Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

- 20h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

Les internautes ont jugé le comportement de Ziyech déplacé et indigne d’un Lion de l’Atlas, soutenant que même les plus grandes stars du football mondial se font remplacer lors des matchs. Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube, le journaliste marocain Khalid Yassine, a pour sa part déploré cette réaction de Ziyech qu’il a qualifiée de non professionnelle.

En se comportant ainsi, l’attaquant de Galatasaray a donné une mauvaise image de lui, a affirmé l’homme des médias qui a invité Ziyech à revoir sa personnalité bouillante pour éviter d’être mis à l’écart comme il l’a été à Chelsea. Khalid Yassine s’en est également pris à Walid Regragui à qui il reproche un manque de fermeté. Selon lui, le sélectionneur national doit imposer plus de rigueur au sein des Lions de l’Atlas.

À lire : Regragui et Ziyech sous le feu des critiques

Lors de sa conférence de presse d’après-match contre la Zambie vendredi, le technicien marocain a expliqué son choix de procéder au remplacement de Ziyech en deuxième période, rappelant que le joueur revient de blessure et qu’il préférait jouer la carte de la prudence. Regragui dit avoir compris la saine colère de Ziyech, mais en tant qu’entraineur, il a pris la décision de préserver le joueur, espérant qu’il sera en meilleure forme et qu’il donnera le meilleur de lui-même lors des prochains matchs.

Le Maroc s’est imposé face à la Zambie (2-1), vendredi au Grand stade d’Agadir, lors de la troisième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Avec cette victoire, Les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe E avec 6 points. Ils affronteront l’équipe congolaise à Kinshasa le mardi 11 juin, dans le cadre de la quatrième journée.

  • Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

    Autant Hakim Ziyech que Brahim Diaz sont importants pour l'équipe du Maroc, a déclaré lundi le sélectionneur national Walid Regragui, lors de la conférence de presse d'avant-match contre le Congo, prévu ce mardi au Grand stade d'Agadir dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires africaines du Mondial 2026.

  • Hakim Ziyech : rumeurs de départ de l'équipe du Maroc

    Contrairement à l'information distillée sur les réseaux sociaux, la star de Galatasaray, Hakim Ziyech, qui a piqué une colère noire après sa sortie à la 64ᵉ minute pour être remplacé par Soufiane Rahimi lors de la rencontre contre la Zambie vendredi dernier, n'a pas quitté le rassemblement des Lions de l'Atlas qui préparent le match contre le Congo, prévu mardi au grand stade d'Agadir comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

  • Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l'ingratitude du public

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l'attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu'il souhaite le voir devenir le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Lions de l'Atlas.

  • Lions de l'Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

    La victoire des Lions de l'Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane Rahimi.

  • Youssef En-Nesyri fait son mea-culpa

    Youssef En-Nesyri a présenté ses excuses au staff technique de l'équipe du Maroc après son comportement déplacé suite à son remplacement lors du match contre la Zambie (2-1), comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

  • Le match Maroc-Congo annulé ?

    Le match entre le Maroc et le Congo prévu mardi 11 juin à Agadir dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 pourrait ne plus se tenir. En cause, des questions logistiques du côté congolais.

  • Regragui et Ziyech sous le feu des critiques

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas et l'international marocain Hakim Ziyech ont essuyé des critiques de la part des analystes sportifs après le match contre la Zambie au grand stade d'Agadir vendredi comptant pour la troisième journée des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026 et soldé par une victoire du Maroc (2-1).

  • Equipe du Maroc : étrange absence de deux joueurs

    Les Lions de l'Atlas se préparent activement pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Noussair Mazraoui et Amir Richardson pourraient toutefois manquer à l'appel.

  • Football : Le Maroc à son meilleur niveau face au Congo

    Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d'Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.

  • Fouzi Lekjaa en colère contre Walid Regragui

    La performance peu convaincante des Lions de l'Atlas face à la Zambie (2-1) au Grand stade d'Agadir, aurait fait rougir de colère Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.