Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

27 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Les Lionnes de l’Atlas ont dominé les Namibiennes dès le début de cette confrontation, marquant ainsi la première rencontre sous la houlette du nouvel entraîneur espagnol, Vilda Rodriguez. Ce dernier a été récemment nommé par la Fédération royale marocaine de football, succédant à Reynald Pedros dont le contrat n’a pas été renouvelé.

A lire : Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Les Marocaines ont ouvert le score à la 20ᵉ minute grâce à un but de Nesryne El Chad. La rencontre s’est ensuite équilibrée, les Namibiennes cherchant à égaliser, tandis que les Lionnes poussaient pour doubler leur avantage. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, la première mi-temps s’est conclue avec une avance minime d’un but pour les Marocaines.

La deuxième partie a vu les joueuses namibiennes tenter de rétablir l’équilibre, mais l’équipe marocaine a persisté dans ses offensives, cherchant ce second but libérateur. À la 78ᵉ minute, leur persévérance a porté ses fruits, Anissa Lahmari aggravant le score.

La rencontre s’est soldée par une victoire méritée des Lionnes de l’Atlas sur un score de deux buts à zéro. Elles doivent maintenant préparer le match retour, décisif pour la qualification, prévu le mardi 31 octobre 2023 au complexe sportif Prince Moulay El Hassan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Grand stade de Marrakech - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette...

Les Lionnes de l’Atlas inspirent toute la région MENA

Les Lionnes de l’Atlas sont devenues de par leurs différents exploits une source d’inspiration pour la région MENA. Elles affronteront la Colombie jeudi 3 août dans le cadre la...

Match Maroc - Namibie : sur quelle chaîne et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc de football affrontera ce mardi 31 octobre son homologue de la Namibie en match retour des éliminatoires africaines pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.