Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

8 août 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Malgré l’élimination, les Marocaines n’ont pas démérité, ayant montré une combativité qui a marqué la compétition et fait la une de la presse internationale. Les buts français ont été inscrits par Kadidiatou Diani (15ᵉ), Kenza Dali (20ᵉ) et Eugénie Le Sommer (23ᵉ et 71ᵉ).

Durant la phase de groupes, les Lionnes de l’Atlas ont réalisé un parcours exceptionnel en finissant devant les Allemandes, malgré une défaite (6-0). Leurs victoires contre la Corée du Sud et la Colombie, sur le score de 1-0 pour chacune, témoignent d’une équipe qui a de l’avenir. Pour leur toute première participation à la Coupe du Monde, les coéquipières de Ghizlane Chebbak ont laissé une très belle impression.

Du côté de la France, la victoire lui permet d’aller en demi-finale où elles affronteront l’Australie, équipe ayant éliminé le Danemark (2-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Après l’euphorie mondiale, le Maroc trébuche face à la Zambie

L’équipe féminine marocaine de football s’est inclinée face à la sélection zambienne ce vendredi, par 2 buts à 0 lors d’un match amical au stade Père Jégo à Casablanca.

Le Maroc et l’Ouganda se neutralisent en football féminin

Les Lionnes de l’Atlas ont fait match nul 1 à 1, vendredi, face à l’équipe de l’Ouganda au Stade Père Jégo de Casablanca, dans le cadre d’un match amical de préparation aux...

Le rêve olympique du Maroc brisé par la Zambie : Vilda promet de revenir plus fort

Mardi, la Zambie a brisé le rêve des Lionnes de l’Atlas de participer aux Jeux Olympiques à Paris 2024 en les battant au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à...

La Namibie vaincue : le Maroc féminin poursuit son rêve olympique

L’équipe nationale féminine a décroché sa place pour le troisième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024 après avoir battu la Namibie 2-0 lors du match retour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.