Les Lionnes de l’Atlas écrasent le Sénégal (7-0)

30 octobre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale féminine marocaine de football a infligé une lourde défaite à l’équipe du Sénégal lors d’un match amical disputé mardi soir au stade Père-Jégo de Casablanca. Le score final sans appel : 7 buts à 0.

Dès la 8ᵉ minute, Ibtissam Jraidi ouvre le score sur penalty. Les Marocaines prennent rapidement le contrôle du jeu et Yasmin Mrabet double la mise à la 17ᵉ minute. Sara Kassi aggrave le score à la 28ᵉ minute, imitée par Fatima Tagnaout juste avant la mi-temps (45ᵉ).

A lire : JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

Au retour des vestiaires, les Sénégalaises ne parviennent pas à inverser la tendance. Ibtissam Jraidi s’offre un doublé à la 55ᵉ minute, portant le score à 5-0. Kenza Chapelle (86ᵉ) et Rania Boutiebi (90+3ᵉ) parachèvent la démonstration de force des Lionnes de l’Atlas.

Cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale marocaine pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine, qui se tiendra prochainement au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Match Maroc-Cameroun : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Les Lionnes de l’Atlas du Maroc reçoivent l’équipe féminine du Cameroun en amical ce mardi 8 avril 2025. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en...

Maroc-Nigéria : quand et sur quelles chaînes regarder le match ?

Ce samedi soir, le Maroc joue à domicile pour tenter de remporter son premier titre de champion d’Afrique. L’équipe affronte le Nigeria, grand favori et véritable géant du...

Euro 2025 : Alayah Pilgrim, la Marocaine qui fait sensation sur Instagram

Ecartée de la Coupe du monde 2023, la joueuse suisse Alayah Pilgrim a manqué de peu de jouer pour le Maroc, pays d’origine de son père.

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.