Les Lionnes de l’Atlas écrasent le Sénégal (7-0)

30 octobre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale féminine marocaine de football a infligé une lourde défaite à l’équipe du Sénégal lors d’un match amical disputé mardi soir au stade Père-Jégo de Casablanca. Le score final sans appel : 7 buts à 0.

Dès la 8ᵉ minute, Ibtissam Jraidi ouvre le score sur penalty. Les Marocaines prennent rapidement le contrôle du jeu et Yasmin Mrabet double la mise à la 17ᵉ minute. Sara Kassi aggrave le score à la 28ᵉ minute, imitée par Fatima Tagnaout juste avant la mi-temps (45ᵉ).

A lire : JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

Au retour des vestiaires, les Sénégalaises ne parviennent pas à inverser la tendance. Ibtissam Jraidi s’offre un doublé à la 55ᵉ minute, portant le score à 5-0. Kenza Chapelle (86ᵉ) et Rania Boutiebi (90+3ᵉ) parachèvent la démonstration de force des Lionnes de l’Atlas.

Cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale marocaine pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine, qui se tiendra prochainement au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le Maroc déroule à domicile contre la Tunisie

En pleine préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations qu’elles disputeront à domicile cet été, les joueuses de l’équipe nationale féminine du Maroc ont affiché leurs...

Match Maroc – Botswana : A quelle heure et sur quelle chaine regarder le live ?

L’équipe du Maroc féminine de football affronte le Botswana pour un match amical ce jeudi 28 novembre dans le cadre de la préparation de la prochaine Coupe des Nations.

Victoire écrasante des Lionnes de l’Atlas contre l’Ouganda

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées largement ce soir face à l’équipe de l’Ouganda par 3 buts à 0 en match amical de préparation pour les prochaines échéances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...