Le Maroc déroule à domicile contre la Tunisie

5 avril 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En pleine préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations qu’elles disputeront à domicile cet été, les joueuses de l’équipe nationale féminine du Maroc ont affiché leurs ambitions lors d’une rencontre amicale ce vendredi. Sur la pelouse du stade Père Jégo à Casablanca, les Marocaines ont pris le dessus sur leurs homologues tunisiennes.

Le premier but de la partie a été inscrit par Yasmin Mrabet pour le Maroc à la 39ᵉ minute. Au début de la seconde période, la Tunisie a égalisé par l’intermédiaire de Sabah Cheikh à la 48ᵉ minute.

L’équipe marocaine a rapidement réagi. Ibtissam Jraidi a redonné l’avantage au Maroc dès la 50ᵉ minute, suivie par Imène El Ghazouani qui a marqué le troisième but marocain à la 55ᵉ minute, établissant le score final à 3-1.

Dans la continuité de ses préparatifs pour la CAN, l’équipe du Maroc jouera un second match amical contre le Cameroun le 8 avril prochain.

A lire : Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas

Après le match, la capitaine marocaine, Ghizlane Chebbak, a commenté la rencontre : « L’équipe ghanéenne est forte, et nous voulions affronter des équipes difficiles comme celle-ci pour tester notre véritable niveau. Aujourd’hui, heureusement, nous avons réussi à gagner, mais ce fut difficile », ajoutant que l’équipe poursuivrait le travail pour améliorer ses performances.

Sur le plan international, les Lionnes de l’Atlas ont progressé dans le dernier classement mondial de la FIFA, atteignant la 60ᵉ position. Elles se classent troisièmes en Afrique, derrière le Nigeria (36ᵉ mondial) et l’Afrique du Sud (40ᵉ mondial).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lionnes de l’Atlas - Football - Tunisie - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas

L’équipe algérienne féminine de football des moins de 17 ans est depuis lundi au Maroc où elle se prépare pour le match prévu vendredi contre son homologue marocaine dans le...

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en Zambie et se rapprochent des Jeux Olympiques

L’équipe nationale féminine du Maroc a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face à la Zambie, ce vendredi, lors du match aller du quatrième et dernier tour des...

JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les Lionnes de l’Atlas écrasent le Sénégal (7-0)

L’équipe nationale féminine marocaine de football a infligé une lourde défaite à l’équipe du Sénégal lors d’un match amical disputé mardi soir au stade Père-Jégo de Casablanca....

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...