Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

7 novembre 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Avec une valeur estimée à 180,9 millions d’euros, le jeune prodige espagnol d’origine marocaine devance largement ses concurrents. Alejandro Garnacho (Manchester United) et Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain) complètent le trio de tête, valorisés respectivement à 114,8 et 109 millions d’euros.

Dans le top 10, on retrouve également Savinho (Manchester City) et João Neves (Paris Saint-Germain), qui talonnent Warren Zaïre-Emery avec des valeurs estimées à 101 et 99,8 millions d’euros.

À lire : Lamine Yamal « n’est pas Marocain »

Du côté des Français, Mathys Tel (Bayern Munich) et Leny Yoro (Manchester United) se situent respectivement à la 15ᵉ et 18ᵉ place du classement. Leurs valeurs sont estimées à 58,1 et 54,5 millions d’euros.

Le meilleur joueur africain du classement est Carlos Baleba (Brighton), qui occupe la 20ᵉ place avec une valeur de 52,1 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lamine Yamal

Aller plus loin

Barça : Lamine Yamal frappe encore face à Dortmund

Lamine Yamal, la pépite d’origine marocaine du Barça a encore séduit ce mercredi en inscrivant un but face au Borussia Dortmund (4-0) en quarts de finale aller de Ligue des...

Une chanson avec Lamine Yamal fait danser TikTok

Le rappeur néerlandais Ashafar, 25 ans, a dédié une chanson à son ami Lamine Yamal, la pépite du Barça. Les deux jeunes hommes, d’origine marocaine, se sont connus sur les...

Un prince saoudien rêve de Lamine Yamal pour Al-Hilal

L’ancien président du club de football Al-Hilal, le prince Abdul Rahman bin Musa’ed bin Abdulaziz, a récemment fait parler de lui sur les réseaux sociaux. En réponse à un abonné...

Lamine Yamal, nouveau roi de la Kings League ?

Lamine Yamal devrait faire son entrée dans la Kings League et la Queens League Espagne, après le départ de l’Argentin Kun Agüero et de son équipe, Kunisports, du tournoi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.