Yassine Bounou ménacé

2 mars 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine Bounou, gardien de but d’Al-Hilal, pourrait conserver sa place de titulaire de la sélection ou Munir Mohamedi de Nahdat Berkane parviendrait à lui ravir la vedette.

Qui de Yassine Bounou alias Bono ou de Munir Mohamedi sera le gardien titulaire pour les matchs du Maroc contre le Niger et la Tanzanie prévus les 17 et 24 mars 2025, dans le cadre des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 ? Considéré comme l’un des noms les plus marquants de l’histoire des gardiens de but de l’équipe du Maroc, notamment après son éclatante performance lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où il a largement contribué au parcours exceptionnel et historique, Bono ne brille pas avec Al-Hilal ces dernières semaines.

Son club connaît une période difficile, marquée par une baisse de performance. Bounou a encaissé 12 buts lors de ses 10 derniers matchs. Pendant ce temps, son concurrent Munir Mohamedi, se régale avec son club, le Nahdat Berkane. Il affiche un niveau exceptionnel en championnat marocain et en Coupe de la Confédération, recevant un large soutien de la part des supporters des Lions de l’Atlas. Mohamedi n’a concédé que 3 trois buts. Il est donc dans une position idéale pour prétendre au poste de titulaire.

À lire :Coup dur pour Yassine Bounou

Alors que des rumeurs circulent sur la possibilité de voir Bounou relégué sur le banc, une source proche de l’entraîneur des gardiens de but de la sélection marocaine, Omar Harrak, a affirmé que Walid Regragui n’a pas l’intention d’écarter Bounou du onze de départ. « Bounou est le gardien numéro un de la sélection, et tout changement pourrait avoir un impact négatif sur la performance de l’équipe », estime cette source, ajoutant que « Harrak maintient un contact régulier avec Bounou pour lui remonter le moral, tout comme avec Mohamedi, mais qu’il privilégie pour le moment Bounou. »

Quid du troisième gardien qui accompagnera Bounou et Mohamedi dans la liste de l’équipe nationale ? Plusieurs gardiens du championnat marocain, notamment Mehdi Benabid, portier du Wydad Athletic Club, et Salaheddine Chihab, gardien du Maghreb de Fès devront se battre pour arracher cette place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Manque d’efficacité offensive : Yassine Bounou tire la sonnette d’alarme

Après les deux matchs amicaux contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0), le gardien de but des Lions l’Atlas, Yassine Bounou s’est exprimé sur l’absence d’efficacité...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...