Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

3 mai 2024 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

L’attaquant marocain est en difficulté depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but sur les 10 derniers matchs, une première dans sa carrière. Cette série sans but, qui concerne 6 matchs de Liga et 4 matchs de Ligue des champions, pose des questions sur sa forme actuelle.

Mais Walid Regragui, le sélectionneur national marocain, continue de soutenir Díaz. Il lui a récemment parlé pour lui exprimer sa confiance et lui rappeler son importance pour l’équipe nationale.

A lire : Une brouille entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz ?

Regragui a insisté sur le fait que Díaz doit surmonter cette période de doute et retrouver le chemin du but, surtout à l’approche des matchs importants contre la Zambie et le Congo dans les qualifications pour la Coupe du Monde le mois prochain.

Brahim est né le 3 août 1999 à Malaga d’une mère originaire de cette ville, Patricia Díaz et d’un père d’origine marocaine originaire de Melilla, Sufiel Abdelkader Mohand. Il a démarré sa carrière internationale dans les catégories inférieures espagnoles, mais il n’a pas eu l’occasion de jouer en équipe senior. Entre une éventuelle convocation de Luis de la Fuente, sélectionneur de la Roja qui tarde à venir et l’intérêt constant du Maroc pour lui, le joueur de 24 ans a fini par choisir le Maroc comme nationalité sportive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Football - Brahim Diaz - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Une brouille entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz ?

Morad Moutaouakkil, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre la star du club turc...

Brahim Diaz : les regrets de Luis de la Fuente

De nouvelles informations ont filtré sur les discussions entre Brahim Diaz, le milieu de terrain du Real Madrid, et Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’équipe nationale...

Brahim Diaz au FC Barcelone ?

Un ancien international espagnol recommande l’attaquant hispano-marocain Brahim Dìaz du Real Madrid au FC Barcelone pour renforcer son milieu de terrain en souffrance.

Real Madrid-Grenade : doublé de Brahim Diaz

L’international marocain Brahim Diaz a contribué à l’écrasante victoire du Real Madrid sur Grenade (4-0) samedi en signant un doublé. Le Lion de l’Atlas renoue avec les buts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...