Une brouille entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz ?

24 mars 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Morad Moutaouakkil, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre la star du club turc Galatasaray Hakim Ziyech et le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz pendant, avant et après le match amical opposant le Maroc à l’Angola au Grand stade d’Agadir, soldé par une victoire maigre des Lions de l’Atlas sur les Antilopes noires (1-0).

« Il n’y avait aucun problème entre les joueurs, tout s’est bien passé », a assuré le porte-parole de la FRMF, Morad Moutaouakkil, tentant ainsi de couper court aux rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz pendant, avant et après le match amical entre le Maroc et l’Angola. Ces rumeurs s’appuieraient sur la stratégie de l’exécution des coups de pied arrêtés de l’équipe marocaine, où trois joueurs, à savoir Brahim Diaz, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, se regroupent devant le ballon pour effectuer le coup.

À lire :Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Dans une déclaration à la presse, Brahim Diaz s’est dit très heureux d’avoir fait ses débuts avec l’équipe marocaine. Aussi, a-t-il confié avoir passé une journée spéciale, car il a reçu beaucoup d’amour. Il s’est également dit fier d’être Marocain. Le joueur de 24 ans a de par sa belle prestation contribué à la victoire des Lions de l’Atlas sur les Antilopes noires de l’Angola (1-0).

À lire :Equipe du Maroc : Hakim Ziyech menacé ?

En rejoignant la tanière des Lions de l’Atlas au détriment de la Roja, Brahim Diaz s’offre la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024 et à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc en 2025. Il aura également la chance de participer à la coupe du monde 2026 et au Mondial 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Angola - Turquie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Équipe du Maroc : où caser Brahim Díaz ?

À quelques jours du coup d’envoi des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, ne sait où positionner, Brahim Díaz,...

Galatasaray donne une seconde chance à Hakim Ziyech

Après des débuts en fanfare, l’international marocain Hakim Ziyech ne comble plus les attentes de Galatasaray. Conséquences de ses blessures qui l’ont éloigné des terrains...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris...

Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Le nouveau Lion de l’Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l’Angola (1-0), disputé vendredi au stade d’Agadir. Certains supporters...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.