Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

2 décembre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Le rêve d’Eliesse Ben Seghir, c’est de remporter la ligue des Champions avec Monaco, ou le titre de Ligue 1. « C’est des titres qui font rêver », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Téléfoot TF1. Le Ballon d’or, il en rêve aussi. « Je pense que c’est un rêve que tout le monde a en tête. Certains ont peur de le dire, ou peur d’y penser, moi non », a-t-il assuré. Le jeune attaquant des Lions de l’Atlas dit rêver aussi de remporter « plus de trophées collectifs comme une coupe d’Afrique des nations avec (s)on pays, ou une Coupe du monde ».

Ben Seghir est revenu sur son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain au détriment de la France où il a fait toutes les catégories de jeunes en équipe. « Quand l’équipe A du Maroc fait appel à toi, notamment le coach qui t’appelle plusieurs fois pour te parler de la sélection, pour t’expliquer comment ça se passe, c’était un choix évident pour moi », a-t-il expliqué. Pour le jeune joueur de 19 ans, enfiler le maillot vert et rouge, c’est aussi une manière pour lui de rendre hommage à son père décédé. « J’y pense tout le temps à chaque fois que je porte le maillot », a-t-il ajouté.

À lire :Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

Joueur bourré de talent, Ben Seghir affole les compteurs. Il a déjà marqué six buts et fourni quatre passes décisives cette saison. « Je suis un joueur qui aime donner du plaisir, qui aime dribbler, qui aime donner des passes, qui aime marquer des buts et qui aime aussi faire jouer mes camarades », s’est-il décrit. Le Monégasque assure être un passionné de football : « Pour moi ça reste une passion, bien que ce soit mon métier. C’était un rêve de gosse de finir professionnel, et aujourd’hui, j’ai réussi. J’en suis très fier et très content ».

Le joueur marocain a par ailleurs révélé qu’il était à « deux doigts » de signer à l’Olympique de Marseille mais qu’il avait finalement préféré rejoindre l’ASM. « Quand l’AS Monaco t’appelle, c’est difficile de refuser », a-t-il expliqué. Il n’a toutefois pas opéré ce choix tout seul. Sa famille a aussi eu « un gros impact sur ce choix », a-t-il ajouté, soulignant qu’il « ne regrette pas aujourd’hui ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Eliesse Ben Seghir - Football

Aller plus loin

Lionel Messi vote Eliesse Ben Seghir et Lamine Yamal

La star de l’Argentine Lionel Messi a sélectionné le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir et 9 autres joueurs talentueux pour sa campagne publicitaire avec la...

Eliesse Ben Seghir dit pourquoi il a préféré le Maroc à la France

Dans une interview, le milieu offensif de AS Monaco Eliesse Ben Seghir revient sur le choix de sa nationalité sportive. Il a tourné le dos à la France, où il a fait toutes les...

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ),...

Eliesse Ben Seghir, l’incontournable de l’AS Monaco

Grâce à un Eliesse Ben Seghir en forme, Monaco connaît un bon début de saison en Ligue 1. Le milieu offensif marocain brille avec les Monégasques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...