Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

17 avril 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de régularité, ce qui risque de compromettre les chances du Maroc de relever les prochains défis.

Après un parcours exceptionnel au Mondial Qatar 2022 où ils ont atteint les demi-finales, ces joueurs marocains ont suscité l’intérêt de grands clubs européens. On s’attendait à ce que ces Lions de l’Atlas s’épanouissent dans leurs nouveaux clubs et se révèlent davantage au monde. Malheureusement, ils ont déçu par leurs prestations dans leurs clubs respectifs, fait savoir SNRT News.

Alors que Hakim Ziyech (Galatasaray) et Noussair Mazraoui (Bayer Munich) ont été absents des terrains pendant une longue période pour raison de blessures à répétition, Azzedine Ounahi (OM), Sofyan Amrabat (Manchester United) et Nayef Aguerd (West Ham) peinent à s’imposer dans leurs clubs, subissant parfois des critiques des supporters. Depuis qu’il a rejoint les Red Devils, Amrabat n’est que l’ombre de lui-même. Très peu titularisé en 23 matchs toutes compétitions confondues, sa valeur marchande a chuté de 28 à 22 millions d’euros.

À lire : Sofyan Amrabat, un rêve qui tourne au cauchemar

De son côté, Ziyech enchaine les blessures et manque de régularité au Galatasaray. Les dirigeants du club turc envisagent de se séparer de lui. Le Lion de l’Atlas totalise 5 buts et 3 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues. Quant à Nayef Aguerd, qui pourtant était applaudi par les supporters à son arrivée à West Ham, il est désormais sous le feu des critiques en raison de sa baisse de forme et son manque de vitesse. Le club londonien prévoit de le mettre sur le marché des transferts.

Blessé à l’ischio-jambier gauche, Mazraoui, lui, n’a presque pas joué cette saison. Avec ses 23 apparitions toutes compétitions confondues, il se trouve dans une situation délicate au Bayern Munich. C’est aussi le cas d’Azzeddine Ounahi qui n’a pas été à la hauteur des attentes à l’OM avec ses performances irrégulières. En 30 matchs, il n’a marqué que 2 buts et délivré une passe décisive. Une déception pour les dirigeants du club français qui sont prêts à le céder au plus offrant. À y voir de près, la baisse de forme de ces joueurs en club risque d’impacter leurs performances en sélection nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Sofyan Amrabat - Nayef Aguerd - Noussair Mazraoui - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour...

Sofyan Amrabat, un rêve qui tourne au cauchemar

Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques depuis son arrivée à Manchester United. Le milieu de terrain marocain a été l’une des révélations à la coupe du monde Qatar 2022 et...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des...

Des révélations sur la baisse de forme d’Azzedine Ounahi

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’Olympique de Marseille, donne la raison de la baisse de forme du milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi, l’un des artisans du brillant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.