Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

8 janvier 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour prendre part à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (13 janvier – 11 février).

Selon le médecin, en dehors de certains joueurs comme Romain Saiss, Hakim Ziyech, et Noussair Mazraoui qui souffrent de diverses blessures, le reste de l’équipe est en bonne forme. Zyech, en phase de réadaptation, pourrait être totalement remis de sa blessure avant le début de la compétition, a précisé le médecin dans un entretien au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, qui souffre d’une entorse à la cheville depuis le 20 décembre dernier, continue de suivre le traitement nécessaire. Il pourrait reprendre les entraînements dès la semaine prochaine et être prêt pour le premier match contre la Tanzanie le 17 janvier, a indiqué Christophe Baudot, qui a également donné des détails sur la blessure de Noussair Mazraoui.

À lire : CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

Contrairement à Ziyech et Saiss qui ont déjà rejoint le camp d’entrainement des Lions de l’Atlas, le défenseur marocain, souffrant d’une douleur musculaire à la jambe, est resté au Bayern Munich. Il devrait rejoindre l’équipe marocaine d’ici le 10 janvier pour être pris en charge par le staff médical de l’équipe marocaine, assure le médecin. Dans tous les cas, Mazraoui ne sera pas en mesure de jouer le premier ou le deuxième match, mais sera probablement prêt pour le troisième match et le reste du tournoi.

Logé dans le groupe F, le Maroc disputera son premier match face à la Tanzanie le mercredi 17 janvier à 18 heures au stade Laurent Pokou, dans la ville de San Pedro. Il sera face à l’équipe de la République démocratique du Congo le dimanche 21 janvier à 15 heures au même stade. Les Lions de l’Atlas livreront leur dernier match de groupe face à la Zambie le mercredi 24 janvier, au stade Laurent Pokou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Hakim Ziyech - Romain Saïss - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Sorti sur blessure face à Toulouse, le milieu offensif franco-sénégalo-marocain de l’OGC Nice Sofiane Diop devrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines....

Noussair Mazraoui : Pourquoi j’ai choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

L’international marocain Noussair Mazraoui explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine, au détriment de la néerlandaise, assurant que rejoindre les...

Du Qatar à la Côte d’Ivoire : Le Maroc vise le titre à la CAN

L’équipe marocaine se prépare pour la coupe d’Afrique des nations qui va se dérouler en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février. Demi-finalistes du Mondial Qatar 2022, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.