Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

8 janvier 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : A.P

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour prendre part à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (13 janvier – 11 février).

Selon le médecin, en dehors de certains joueurs comme Romain Saiss, Hakim Ziyech, et Noussair Mazraoui qui souffrent de diverses blessures, le reste de l’équipe est en bonne forme. Zyech, en phase de réadaptation, pourrait être totalement remis de sa blessure avant le début de la compétition, a précisé le médecin dans un entretien au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, qui souffre d’une entorse à la cheville depuis le 20 décembre dernier, continue de suivre le traitement nécessaire. Il pourrait reprendre les entraînements dès la semaine prochaine et être prêt pour le premier match contre la Tanzanie le 17 janvier, a indiqué Christophe Baudot, qui a également donné des détails sur la blessure de Noussair Mazraoui.

À lire : CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

Contrairement à Ziyech et Saiss qui ont déjà rejoint le camp d’entrainement des Lions de l’Atlas, le défenseur marocain, souffrant d’une douleur musculaire à la jambe, est resté au Bayern Munich. Il devrait rejoindre l’équipe marocaine d’ici le 10 janvier pour être pris en charge par le staff médical de l’équipe marocaine, assure le médecin. Dans tous les cas, Mazraoui ne sera pas en mesure de jouer le premier ou le deuxième match, mais sera probablement prêt pour le troisième match et le reste du tournoi.

Logé dans le groupe F, le Maroc disputera son premier match face à la Tanzanie le mercredi 17 janvier à 18 heures au stade Laurent Pokou, dans la ville de San Pedro. Il sera face à l’équipe de la République démocratique du Congo le dimanche 21 janvier à 15 heures au même stade. Les Lions de l’Atlas livreront leur dernier match de groupe face à la Zambie le mercredi 24 janvier, au stade Laurent Pokou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Hakim Ziyech - Romain Saïss - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Le Maroc à la CAN : des raisons de s’inquiéter ?

Entre blessures, maladie, méforme sportive, plusieurs défenseurs marocains ont de quoi inquiéter les supporters quant à une belle participation des Lions de l’Atlas à la coupe...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Sorti sur blessure face à Toulouse, le milieu offensif franco-sénégalo-marocain de l’OGC Nice Sofiane Diop devrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines....

Noussair Mazraoui : Pourquoi j’ai choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

L’international marocain Noussair Mazraoui explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine, au détriment de la néerlandaise, assurant que rejoindre les...

En Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc s’isole

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui a organisé un entraînement à San Pedro loin des regards de la presse. C’est l’équipe – demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 –...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...