Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

8 janvier 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour prendre part à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (13 janvier – 11 février).

Selon le médecin, en dehors de certains joueurs comme Romain Saiss, Hakim Ziyech, et Noussair Mazraoui qui souffrent de diverses blessures, le reste de l’équipe est en bonne forme. Zyech, en phase de réadaptation, pourrait être totalement remis de sa blessure avant le début de la compétition, a précisé le médecin dans un entretien au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, qui souffre d’une entorse à la cheville depuis le 20 décembre dernier, continue de suivre le traitement nécessaire. Il pourrait reprendre les entraînements dès la semaine prochaine et être prêt pour le premier match contre la Tanzanie le 17 janvier, a indiqué Christophe Baudot, qui a également donné des détails sur la blessure de Noussair Mazraoui.

À lire : CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

Contrairement à Ziyech et Saiss qui ont déjà rejoint le camp d’entrainement des Lions de l’Atlas, le défenseur marocain, souffrant d’une douleur musculaire à la jambe, est resté au Bayern Munich. Il devrait rejoindre l’équipe marocaine d’ici le 10 janvier pour être pris en charge par le staff médical de l’équipe marocaine, assure le médecin. Dans tous les cas, Mazraoui ne sera pas en mesure de jouer le premier ou le deuxième match, mais sera probablement prêt pour le troisième match et le reste du tournoi.

Logé dans le groupe F, le Maroc disputera son premier match face à la Tanzanie le mercredi 17 janvier à 18 heures au stade Laurent Pokou, dans la ville de San Pedro. Il sera face à l’équipe de la République démocratique du Congo le dimanche 21 janvier à 15 heures au même stade. Les Lions de l’Atlas livreront leur dernier match de groupe face à la Zambie le mercredi 24 janvier, au stade Laurent Pokou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Hakim Ziyech - Romain Saïss - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match...

Le Maroc à la CAN : des raisons de s’inquiéter ?

Entre blessures, maladie, méforme sportive, plusieurs défenseurs marocains ont de quoi inquiéter les supporters quant à une belle participation des Lions de l’Atlas à la coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.