Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

18 août 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Quelle sera la prochaine destination de Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal et d’Achraf Dari ? Ces internationaux marocains n’ont toujours pas trouvé un club alors que le mercato d’été sera fermé le 1ᵉʳ septembre. Après la fin du prêt, Sofyan espérait prolonger son aventure avec les Red Devils, mais Manchester United a refusé d’activer l’option d’achat. Depuis, il cherche une nouvelle opportunité dans l’un des clubs de l’élite européenne. Ses agents ont proposé ses services à l’Atlético de Madrid, qui cherche à renforcer son milieu de terrain après la complication du transfert de Conor Gallagher en provenance de Chelsea.

À lire :Signature de Sofyan Amrabat : Manchester United pose une condition

Azzedine Ounahi traverse lui aussi une mauvaise passe. Révélation de la Coupe du Monde 2022 avec le Maroc, le milieu de terrain n’a pas pu s’imposer à Marseille en raison notamment de blessures. Il n’est pas dans les plans du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Celui-ci ne compte pas sur lui pour la nouvelle saison. Le joueur de 24 ans a reçu des offres de clubs saoudiens, mais il semble préférer rester en Europe. Jusque-là, il n’a pas encore trouvé de club.

À lire :Azzedine Ounahi pourrait rejoindre un oublié de la sélection marocaine

L’avenir de Soufiane Boufal est également incertain. Alors qu’il souhaite quitter Al Rayyan du Qatar avant la fermeture du mercato estival, il n’a reçu que peu d’offres : une proposition de prêt de la part d’Al Ahly d’Égypte. Le joueur de 30 ans possède des compétences individuelles exceptionnelles. Il a donc besoin d’un club qui puisse lui offrir un environnement compétitif pour retrouver son niveau d’antan.

À lire :Sofiane Boufal change de club

Le défenseur central marocain Achraf Dari qui s’apprête à quitter le club français de Brest attend toujours une offre européenne, notamment de Charleroi en Belgique, avec lequel il a joué en prêt la saison dernière. Il est dans le viseur du club égyptien d’Al Ahly, qui cherche à compenser le départ de son défenseur Mohamed Abdelmonem, mais le joueur de 25 ans n’est pas tenté par une aventure en Égypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal - Sofyan Amrabat - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Transfert d’Azzedine Ounahi : le Maroc fait pression

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a du mal à se faire à l’idée que le Lion de l’Atlas Azzedine Ounahi quitterait l’Olympique de Marseille pour le Qatar.

Signature de Sofyan Amrabat : Manchester United pose une condition

Manchester United n’a pas définitivement tourné la page Sofyan Amrabat. Le club anglais souhaite toujours recruter l’international marocain, mais à une seule condition.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant...

Azzedine Ounahi pourrait rejoindre un oublié de la sélection marocaine

Alors que l’Olympique de Marseille poursuit son mercato estival avec des recrutements, le départ de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce imminent. Le joueur...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...