Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

15 janvier 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade jamais atteint par une équipe africaine.

Aux yeux de Djamel Belmadi, les anciens internationaux qui dirigent les équipes africaines ont du potentiel, un avantage par rapport aux autres entraîneurs. À titre d’illustration, il cite en exemple les sélectionneurs marocain et sénégalais Walid Regragui et Aliou Cissé, qui ont tous deux montré l’exemple. « Si vous êtes un ancien joueur et que vous avez de l’expérience sur le continent, le lien que vous avez avec votre pays vous donne un avantage par rapport aux autres entraîneurs », a expliqué l’entraîneur des Fennecs lors d’une rencontre avec la Confédération africaine de Football (CAF).

À lire : Djamel Belmadi dit ce qu’il pense du Maroc à la CAN

Et d’ajouter : « Nous parlons ici d’Aliou Cissé, de Walid Regragui et d’autres. J’espère donc qu’il y aura plus d’entraîneurs comme eux et qu’ils obtiendront les meilleurs résultats, comme la qualification de Walid Regragui en demi-finale de la Coupe du Monde avec l’équipe marocaine, la première équipe africaine à atteindre ce stade, et Aliou Cissé qui a mené son équipe nationale à la victoire en Coupe d’Afrique. »

À lire :Djamel Belmadi rend hommage à Walid Regragui et aux Lions de l’Atlas

L’Algérie croisera les crampons avec l’Angola, ce lundi 15 janvier, pour son entrée en lice dans la CAN 2024. Tout comme les Fennecs, le Sénégal, vainqueur sortant, joue, lui aussi, son premier match ce lundi face à la Gambie. Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène le mercredi 17 janvier. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie, vainqueur en 2012, le mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Djamel Belmadi rend hommage à Walid Regragui et aux Lions de l’Atlas

Trois mois après le mondial au Qatar, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a fait part de son admiration pour son homologue marocain Walid...

Djamel Belmadi se moque-t-il de l’équipe du Maroc ?

S’exprimant sur le match amical entre l’Algérie et l’Égypte qui va se dérouler en ce mois d’octobre, Djamel Belmadi, l’entraîneur des Fennecs, évoque le Maroc.

Mondial 2022 : Djamel Belmadi va soutenir le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, soutiendra le Maroc et espère le voir briller lors de la Coupe du Monde 2022, dont le coup d’envoi est prévu le 20...

Djamel Belmadi dit ce qu’il pense du Maroc à la CAN

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe de l’Algérie a déclaré que le Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, fait partie des grands favoris pour la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.