FIFA The Best 2022 : le Maroc soutenu par Djamel Belmadi
Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a créé la surprise lors du vote de « FIFA The Best 2022 » en soutenant le Maroc dans différentes catégories.
Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe de l’Algérie a déclaré que le Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, fait partie des grands favoris pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Il écarte en revanche son pays.
Qui sont les favoris pour la CAN 2024 ? Djamel Belmadi a estimé dimanche en conférence de presse que le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Nigeria sont les favoris.
« Les favoris de la CAN sont souvent les mêmes, on les connaît : Égypte, Sénégal, Maroc, Tunisie, Nigeria, Côte d’Ivoire – pour moi un gros favori, qui joue à domicile », dira-t-il, estimant toutefois que « personne ne peut avoir de certitudes sur le futur vainqueur ». « Prédire le vainqueur est ardu. Les équipes surprises peuvent toujours émerger », a déclaré le sélectionneur de l’Algérie.
À lire : Djamel Belmadi se moque-t-il de l’équipe du Maroc ?
Le technicien algérien n’a donc pas cité son pays parmi les nations favorites à la prochaine CAN. « Nous ne nous sommes pas qualifiés au Mondial, nous sommes sortis au 1ᵉʳ tour de la dernière CAN. […] Nous ne sommes pas favoris. […] Face à nos récents revers, il serait prétentieux de se considérer favoris ». Il se montre toutefois optimiste quant à la participation de l’Algérie à la grand-messe continentale : « Je vois beaucoup de similitudes dans nos effectifs entre cette compétition 2019 et celle qui arrive. Mais il faudra faire cause commune, nous faire mal ensemble, être soudés, disciplinés. Le premier match de la CAN est toujours difficile, on se souvient du nôtre en 2019. Il faudra être prêts et nous le serons. »
À lire : Djamel Belmadi rend hommage à Walid Regragui et aux Lions de l’Atlas
Djamel Belmadi espère que les Fennecs iront loin dans le tournoi. « On va arriver tranquillement dans ce tournoi mais avec beaucoup d’ambitions, assure-t-il. On travaille pour ça depuis un moment. On a certaines certitudes : aucune défaite en 2023, comme en 2019 ou en 2020. L’objectif ne changera jamais : aller au plus loin, aller vaincre ! Nous sommes plusieurs à vouloir la même chose, ce sera une lutte acharnée. »
Aller plus loin
Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a créé la surprise lors du vote de « FIFA The Best 2022 » en soutenant le Maroc dans différentes catégories.
Alors que le sélectionneur des U17, Arezki Remmane est sous le feu des critiques après la lourde défaite (3-0) de ses poulains face au Maroc en quarts de finale de la CAN des...
S’exprimant sur le match amical entre l’Algérie et l’Égypte qui va se dérouler en ce mois d’octobre, Djamel Belmadi, l’entraîneur des Fennecs, évoque le Maroc.
L’Olympique de Marseille est en quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset. L’ancien sélectionneur algérien Djamel Belmadi, ancien cadre du club, manifeste...
Ces articles devraient vous intéresser :