Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

10 novembre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs pour renverser la vapeur.

Auteur d’un doublé, Ben Seghir a d’abord égalisé sur penalty (79ᵉ) avant de donner l’avantage aux siens d’une frappe imparable (89ᵉ). George Ilenikhena a ensuite scellé le score dans le temps additionnel (90ᵉ+1), assurant ainsi la deuxième place du classement pour l’ASM.

Si Ben Seghir a finalement été le héros du match, son début de rencontre a été plus compliqué. Comme le souligne Maxifoot, il a longtemps été « partout et nulle part », peinant à trouver sa place sur le terrain et multipliant les mauvais choix. Il est même fautif sur le but de Doué, ratant le ballon sur le centre de Moreira.

À lire : Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Pourtant, le jeune joueur a su faire preuve de caractère. Après avoir obtenu un penalty suite à une main de Moreira, il l’a transformé avec sang-froid, relançant son équipe. Ouest France met en avant cette capacité à monter en puissance au cours du match et à peser sur la défense adverse.

ASFMC note également ce « gaspillage inhabituel en possession » en début de partie, mais souligne « le grand caractère » dont il a fait preuve pour tirer et marquer le penalty. Son deuxième but, à la conclusion d’une attaque rapide, vient couronner cette « arche de rédemption ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rachid Seddik Seghir - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir flashe pour le Barça

Eliesse Ben Seghir est un amoureux du Barça. Le jeune ailier marocain de Monaco l’a fait savoir dans une récente interview.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses...

Eliesse Ben Seghir, le phénomène qui métamorphose l’attaque du Maroc

Par ses capacités techniques exceptionnelles, Eliesse Ben Seghir insuffle une nouvelle dynamique à l’attaque des Lions de l’Atlas. Le joueur de 19 ans que le Maroc a arraché à...

Eliesse Ben Seghir veut réaliser le rêve de son défunt papa

L’attaquant marocain Eliesse Ben Seghir a confié que son plus grand souhait est de jouer pour le FC Barcelone. Un rêve que le Lion de l’Atlas tient à réaliser pour honorer la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).