CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

29 janvier 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Les mères des Lions de l’Atlas seront-elles présentes au stade Laurent Pokou de San Pedro pour soutenir l’équipe du Maroc qui va affronter mardi l’Afrique du Sud danse cadre des huitièmes de finale de la CAN ? C’est le souhait du sélectionneur Walid Regragui. Celui-ci a adressé une demande spéciale en ce sens à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Celle-ci semble avoir donné carte blanche. « Nous avons reçu des promesses d’amener les mères des joueurs, et nous espérons que cela se réalisera, mais cela sera difficile pour certaines d’entre elles », a déclaré le technicien marocain.

À lire : « L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Le Maroc a atteint le dernier carré du Mondial Qatar 2022 devenant le premier pays africain et arabe ayant réussi à accéder aux demi-finales après avoir battu des grandes nations de football comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Une percée historique qui est le fruit d’un travail collectif, mais aussi de l’amour des proches -surtout les mères- des joueurs. Présents dans les stades, ils ont soutenu les Lions de l’Atlas tout au long de ce tournoi mondial. En témoignent les images montrant les proches embrasser les joueurs et prier à la fin de chaque match, lesquelles ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. Achraf Hakimi ou encore Sofyan Boufal ont jubilé avec leur mère à la fin de certaines rencontres.

À lire : Les parents, autre atout des joueurs marocains à la Coupe du monde

« Les joueurs africains et arabes sont très fidèles à leurs mères. L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs. C’est l’une des raisons de leur incroyable performance », avait déclaré l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh, en couple avec une Marocaine (Hafida). Voir les mères au stade Laurent Pokou de San Pedro mardi encouragera les Lions de l’Atlas à réaliser de belles performances lors du match contre les Banafa banafa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Les parents, autre atout des joueurs marocains à la Coupe du monde

Outre les qualités de bons joueurs, le soutien massif – notamment celui de leurs mères et leur visibilité – dont jouissent les Lions de l’Atlas au Qatar est un ingrédient de...

« Walid Regragui sait comment gérer les matchs »

Commentant la large victoire des Lions de l’Atlas sur la Tanzanie (3-0), un ancien international marocain n’a pas tari d’éloges à l’égard de Walid Regragui, sélectionneur de...

A la Coupe d’Afrique, Walid Regragui vise la gloire

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se confie sur ses ambitions. Il sera sur le banc pour le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des...

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.