Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

1er mai 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire participer à cette compétition que des joueurs nés en 2000 ou après.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, en quête de nouveaux talents, aurait conseillé à la FRMF d’imposer à Sektioui de ne convoquer que des joueurs âgés de 25 ans au maximum pour prendre part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en juillet-août en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda.

À lire : Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui aurait même écrit à Fouzi Lekjaa pour lui demander de l’autoriser à aligner des joueurs talentueux de la Botola qui ne remplissent pas ce critère d’âge. Mais le président de la fédération marocaine de football aurait rejeté cette requête, mettant le sélectionneur de l’équipe olympique en grande difficulté.

À lire : Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe olympique, le technicien marocain est confronté à plusieurs défis liés notamment à la gestion des prochains stages d’entraînement, conformément au programme établi par la fédération. Sektioui craint aussi que certains clubs refusent de libérer leurs joueurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Tarik Sektioui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN -...

La FRMF refuse de libérer Tarik Sektioui

Alors que l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine Tarik Sektioui, médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, a reçu des offres venues de...

Maroc-Madagascar : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

L’équipe du Maroc a rendez-vous avec l’histoire ce samedi après-midi à Nairobi, au Kenya. Les Lions de l’Atlas, doubles tenants du titre, affrontent Madagascar en finale du...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.