Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

20 septembre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, du 1ᵉʳ au 28 février 2025.

La Fédération royale marocaine de football envisage de nommer Sektioui a tête de l’équipe nationale qui participera à cette compétition continentale, indiquent des sources, précisant que le choix porte sur ce dernier se justifie par l’exploit historique qu’il a réalisé avec l’équipe olympique aux Jeux de Paris en décrochant la médaille de bronze.

Sektioui connait bien le championnat marocain pour avoir entraîné plusieurs clubs locaux ou convoqué certains joueurs pour les Jeux olympiques de Paris. Sauf surprise, le Maroc devrait prendre part au championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera du 1ᵉʳ au 28 février 2025, conjointement entre la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda.

À lire : CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Les éliminatoires du CHAN sont prévues entre octobre et décembre prochain. Le premier tour des qualifications aura lieu entre le 21 et le 27 octobre, a annoncé le Camerounais Seidou Njoya, le quatrième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).

« Je suis convaincu que le Championnat d’Afrique des Nations 2025 sera la meilleure édition de l’histoire de cette compétition continentale », a déclaré Patrice Motsepe, le président de la CAF, depuis Nairobi où s’est tenue la réunion du comité exécutif. À noter que le Sénégal a remporté le CHAN 2023 après avoir battu l’Algérie, pays organisateur, aux tirs au but (5-4).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tarik Sektioui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik...

CHAN Algérie 2023 : la CAF donne raison au Maroc

Plus d’un mois après la tenue du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) en Algérie, le jury disciplinaire de la CAF s’est réuni au Caire, pour statuer sur la...

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)....

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.