Le Souverain a exprimé ses « plus chaleureuses félicitations pour ce sacre africain amplement mérité », ajoutant sa fierté « pour ce premier exploit continental du genre ».
A lire : Coupe d’Afrique U17 : le Maroc triomphe face au Mali aux tirs au but
« Nous apprécions hautement les efforts déployés par toutes les composantes de notre jeune équipe nationale, joueurs en herbe, entraîneurs et techniciens, ainsi que par les cadres et dirigeants de la Fédération Royale Marocaine de Football, en vue de décrocher ce titre majeur ». Le Roi a également fait état du « parcours brillant » des joueurs, de leurs « talents et performances footballistiques prometteuses », de leur « fort esprit de compétitivité » et de leur « profond sentiment de patriotisme ».
Cette victoire confirme « la place de choix qu’occupe désormais le football marocain », dit le roi, se montrant « profondément convaincu que ce sacre sera une grande source de motivation » pour la jeunesse marocaine, l’appelant à « persévérer et à déployer plus d’efforts pour davantage de performances et de consécrations ».