Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

18 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des joueurs disponibles.

Lorsqu’il lui a été demandé de parler de l’absence d’Hakimi durant le match où le PSG a gagné 2-0 contre Lens, comptant pour la 18ᵉ journée de la ligue 1 française, Luis Enrique s’est montré insatisfait.

A lire : Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Il a déclaré qu’en tant qu’entraîneur, sa tâche est de faire ressortir le meilleur des joueurs présents. « J’ai une responsabilité en tant qu’entraîneur, qui est de tirer le meilleur des joueurs que j’ai ici. Hakimi est l’un des meilleurs arrières droits au monde », a-t-il dit.

« Mais actuellement, Hakimi est avec son équipe nationale. Je ne vois pas pourquoi je me plaindrais. Il n’est pas là, alors je fais de mon mieux avec les joueurs que j’ai à disposition », a conclu l’Espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Le moral d’Achraf Hakimi inquiète

De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du...

Nouvelle reconnaissance pour Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est dans le Onze Type de la mi-saison en championnat de première division française, dévoilé par la « Ligue 1 Uber Eats ». Il a été...

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...