Reims - PSG : Luis Enrique met Achraf Hakimi sur le banc

21 septembre 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

En déplacement ce samedi à Reims, le PSG sera privé de son latéral droit marocain, Achraf Hakimi, laissé au repos, mais aussi d’autres joueurs comme Donnarumma et Asensio, blessés.

Les hommes de Luis Enrique affrontent l’équipe de Reims ce samedi soir à 21h sur la pelouse du Stade Auguste Delaune. Pour cette rencontre, la troisième disputée cette semaine par les Parisiens après leur victoire samedi face à Brest (3-1) et celle de mercredi contre Gérone (1-0) en Ligue des champions, le technicien espagnol n’a convoqué que 20 joueurs.

À lire : PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

En plus de Donnarumma et Asensio qui ont rejoint la liste des blessés comme Kimpembe, Hernandez et Ramos, l’entraîneur parisien devra également faire sans le défenseur marocain, Achraf Hakimi, fait savoir RMC Sport, précisant que Luis Enrique a décidé de laisser le Lion de l’Atlas au repos, après sept matchs disputés cette saison en tant que titulaire, dont quatre en Ligue 1, deux avec le Maroc et une en Ligue des champions.

À lire : Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Le technicien espagnol a estimé que le latéral droit avait besoin de reprendre des forces pour donner le meilleur de lui-même lors des prochaines confrontations. Face aux hommes de Lukas Elsner ce soir, Luis Enrique a dû faire appel à de jeunes talents comme Yoram Zague, le Marocain Naoufel El Hannach, Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye pour combler les absences de Hakimi et autres joueurs titulaires blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Reims - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Match du PSG : Achraf Hakimi dévoile les enjeux du choc contre Arsenal

Le Paris Saint-Germain affronte Arsenal ce mardi dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions. Un match qui s’annonce difficile, selon Achraf Hakimi, le...

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur...

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des...

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain poursuit son début de saison sur une dynamique positive en s’imposant 3-1 face au Stade Rennais lors de la sixième journée de Ligue 1. Parmi les artisans...

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.