Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

5 juillet 2024 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI de football, Sektioui a présenté la liste des joueurs sélectionnés pour les JO et a mis en avant la détermination de l’équipe à réaliser une performance historique.

Conscient de la difficulté du groupe du Maroc, qui comprend l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak, le sélectionneur a insisté sur la nécessité de viser la victoire dans chaque match pour progresser dans la compétition.

A lire : Le Maroc aux JO de Paris : un véritable casse-tête pour Regragui et Sektioui

La préparation de l’équipe a été marquée par des défis, notamment le refus de certains clubs de libérer leurs joueurs en raison de l’absence de date FIFA, a-t-il dit. Malgré ces obstacles, la Fédération royale marocaine de football et le staff technique ont travaillé sans relâche pour constituer un effectif compétitif.

De même, les blessures de certains joueurs ont également compliqué la tâche du sélectionneur, qui a dû adapter ses plans tactiques en conséquence, révélant que l’équipe avait choisi de mener ses préparatifs à l’abri des médias pour préserver l’effet de surprise, une stratégie adoptée par plusieurs autres équipes.

Les stages de préparation ont permis de renforcer la cohésion du groupe et de peaufiner les aspects techniques et tactiques.

Le Maroc entamera son parcours olympique le 24 juillet en affrontant l’Argentine au stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques - Tarik Sektioui

Aller plus loin

Colère des fans américains après leur humiliation par le Maroc

Après leur lourde défaite (4-0) face aux Lionceaux de l’Atlas du Maroc, en marge des quarts de finale du tournoi football des Jeux olympiques de Paris 2024 vendredi au Parc des...

Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’active pour la participation de l’équipe du Maroc aux prochaines compétitions, notamment les Jeux Olympiques qui se...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris...

Match contre le Maroc : l’Argentine porte plainte

L’Association du football argentin (AFA) a décidé mercredi, après le match Maroc-Argentine soldé par la victoire des Lionceaux de l’Atlas (2-1), de porter plainte auprès de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.