Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

25 octobre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Né à Provins, en Seine-et-Marne, Abdelaziz Barrada a débuté le football au Paris FC avant de rejoindre l’US Sénart-Moissy puis le centre de formation du PSG. Il a ensuite évolué en Espagne, aux Emirats Arabes Unis et en Turquie, portant notamment les couleurs de Getafe, Al-Jazira et Antalyaspor.

Son passage à l’Olympique de Marseille (2014-2016) restera gravé dans les mémoires des supporters. Il a disputé la finale de la Coupe de France 2016, perdue face à son ancien club, le PSG.

A lire : Abdelaziz Barrada, choix surprenant, la famille d’abord

Sélectionné à 28 reprises en équipe nationale, il a également participé aux Jeux Olympiques de 2012 avec le Maroc. « Le défunt, qui est décédé jeudi 24 octobre 2024, avait porté le maillot de l’équipe nationale à plusieurs reprises en plus d’avoir évolué dans plusieurs clubs de championnats européens et arabes », a indiqué la fédération marocaine de football dans un communiqué.

Après avoir raccroché les crampons en 2021 à l’US Lusitanos Saint-Maur, Abdelaziz Barrada avait entamé une carrière de consultant sportif sur beIN Sports.

L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt sur leurs réseaux sociaux respectifs. « Repose en paix Abdelaziz », a écrit l’OM. « À sa famille et ses proches, le Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances », a publié le PSG.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Décès - Abdelaziz Barrada

Aller plus loin

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son...

Abdelaziz Berrada atterrit en 4e division française

L’international marocain, Abdelaziz Berrada, a signé avec les Lusitanos Saint-Maur, un club de 4ᵉ division française.

La famille d’Abdelaziz Barrada remercie les Marocains

La famille d’Abdelaziz Barrada, l’international marocain décédé le 24 octobre dernier d’une crise cardiaque en France, a tenu à exprimer sa gratitude et ses remerciements à tous...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Ces articles devraient vous intéresser :

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.