
Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence
Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.
Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.
Né à Provins, en Seine-et-Marne, Abdelaziz Barrada a débuté le football au Paris FC avant de rejoindre l’US Sénart-Moissy puis le centre de formation du PSG. Il a ensuite évolué en Espagne, aux Emirats Arabes Unis et en Turquie, portant notamment les couleurs de Getafe, Al-Jazira et Antalyaspor.
Son passage à l’Olympique de Marseille (2014-2016) restera gravé dans les mémoires des supporters. Il a disputé la finale de la Coupe de France 2016, perdue face à son ancien club, le PSG.
A lire : Abdelaziz Barrada, choix surprenant, la famille d’abord
Sélectionné à 28 reprises en équipe nationale, il a également participé aux Jeux Olympiques de 2012 avec le Maroc. « Le défunt, qui est décédé jeudi 24 octobre 2024, avait porté le maillot de l’équipe nationale à plusieurs reprises en plus d’avoir évolué dans plusieurs clubs de championnats européens et arabes », a indiqué la fédération marocaine de football dans un communiqué.
Après avoir raccroché les crampons en 2021 à l’US Lusitanos Saint-Maur, Abdelaziz Barrada avait entamé une carrière de consultant sportif sur beIN Sports.
L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt sur leurs réseaux sociaux respectifs. « Repose en paix Abdelaziz », a écrit l’OM. « À sa famille et ses proches, le Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances », a publié le PSG.
Aller plus loin
Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.
L’international marocain Abdelaziz Barrada retourne à la case départ. Après avoir déçu au club de l’Olympique de Marseille, le joueur rejoindra la saison prochaine un club des...
L’international marocain, Abdelaziz Barrada, a justifié son surprenant choix du mercato en évoquant plutôt un désir de se rapprocher de sa famille. Il a également évoqué la...
Le village natal d’Abdelaziz Barrada, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat M’Gouna, se prépare à accueillir la dépouille de l’enfant du pays, décédé...
Ces articles devraient vous intéresser :