Romain Saïss : Fin de règne ?

7 mai 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le dernier camp d’entraînement des joueurs marocains.

Romain Saïss qui n’a pas été convoqué pour les deux matchs de la trêve internationale des Lions de l’Atlas contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0) pourrait revenir en équipe nationale. Mais son retour ne lui garantit pas une place dans l’équipe du Maroc devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) ou qu’il reprendra son brassard de capitaine que son coéquipier Hakim Ziyech a porté lors des dernières rencontres des Lions de l’Atlas. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisage de choisir Achraf Hakimi comme nouveau capitaine des Lions de l’Atlas, en raison de ses relations très fortes avec tous les joueurs de l’équipe, croit savoir le site WinWin.

À lire :Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Cet éventuel choix se justifie également par le fait que le latéral droit marocain du PSG a désormais d’importants pouvoirs avec les Lions de l’Atlas, jouit de privilèges spéciaux, mais il est aussi consulté sur de nombreux aspects concernant l’équipe nationale. Sa remarquable carrière (passages au Real Madrid, Borussia Dortmund, Inter Milan et maintenant PSG) milite par ailleurs en faveur du joueur de 25 ans.

À lire :Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Après l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis, Walid Regragui s’envole pour l’Europe, toujours en quête de nombreux joueurs marocains qu’il pourrait convoquer pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. La rencontre entre les Lions de l’Atlas et les Chipolopolos auront lieu à Agadir, tandis que celle contre les Congolais se tiendront sur le territoire congolais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Achraf Hakimi - Romain Saïss - Lions de l’Atlas - Football

Aller plus loin

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Matchs du Maroc : Les surprises et les absents de la liste de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce mardi sa liste des joueurs convoqués pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match...

Nouvelle reconnaissance pour Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est dans le Onze Type de la mi-saison en championnat de première division française, dévoilé par la « Ligue 1 Uber Eats ». Il a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...