Nouvelle reconnaissance pour Achraf Hakimi

3 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Achraf Hakimi est dans le Onze Type de la mi-saison en championnat de première division française, dévoilé par la « Ligue 1 Uber Eats ». Il a été également élu meilleur latéral droit du championnat de France.

Achraf Hakimi est aux côtés d’autres joueurs du PSG comme son ami Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Lucas Hernandez. Cette nouvelle reconnaissance se justifie par les performances de l’international marocain. Il a inscrit 3 buts, fourni quatre passes décisives en 13 matchs cette mi-saison. Le Lion de l’Atlas se hisse à la quatrième place dans le classement des meilleurs buteurs du PSG cette saison, derrière Mbappé, Vitinha et Kolo Muani.

À lire : Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Depuis quelques mois, Achraf Hakimi s’éclate sous les ordres de Luis Enrique. « J’ai bénéficié de son arrivée grâce à sa façon de comprendre le football. Sa manière de jouer est celle que j’aime : tout le temps attaquer. Comme il dit, je ne suis pas juste un défenseur, parce que j’aime aussi beaucoup attaquer le dernier tiers du terrain et aider les attaquants. Donc je suis heureux qu’il soit ici et de pouvoir jouer pour lui », avait-il confié en novembre 2023, juste avant un match face à l’AC Milan. Le technicien espagnol est, lui, fier d’avoir un joueur comme Hakimi dans son effectif.

À lire : Achraf Hakimi définitivement Parisien, l’Inter Milan oublié

« Achraf Hakimi est un joueur avec un flair offensif très développé, capable d’être très performant et solide au niveau défensif. Le plus beau chez Hakimi est qu’il défend très bien. Pour nous, c’est un joueur exemplaire. Toutefois, il a encore des choses à améliorer au niveau de son jeu », avait confié l’ancien coach de la Roja.

À lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

Le PSG souhaite garder son poulain pour le « Trophée des champions », prévu mercredi au Parc des Princes face à Toulouse. Cela pourrait retarder son arrivée au rassemblement des Lions de l’Atlas au complexe Mohammed VI de Maâmora pour entamer les préparatifs pour la CAN qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le début de l’année 2024 a été marqué par une très belle victoire pour le Paris Saint-Germain, qui a remporté son 12ᵉ Trophée des Champions en battant Toulouse 2-0. Kylian...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.