Nouvelle reconnaissance pour Achraf Hakimi

3 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Achraf Hakimi est dans le Onze Type de la mi-saison en championnat de première division française, dévoilé par la « Ligue 1 Uber Eats ». Il a été également élu meilleur latéral droit du championnat de France.

Achraf Hakimi est aux côtés d’autres joueurs du PSG comme son ami Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Lucas Hernandez. Cette nouvelle reconnaissance se justifie par les performances de l’international marocain. Il a inscrit 3 buts, fourni quatre passes décisives en 13 matchs cette mi-saison. Le Lion de l’Atlas se hisse à la quatrième place dans le classement des meilleurs buteurs du PSG cette saison, derrière Mbappé, Vitinha et Kolo Muani.

À lire : Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Depuis quelques mois, Achraf Hakimi s’éclate sous les ordres de Luis Enrique. « J’ai bénéficié de son arrivée grâce à sa façon de comprendre le football. Sa manière de jouer est celle que j’aime : tout le temps attaquer. Comme il dit, je ne suis pas juste un défenseur, parce que j’aime aussi beaucoup attaquer le dernier tiers du terrain et aider les attaquants. Donc je suis heureux qu’il soit ici et de pouvoir jouer pour lui », avait-il confié en novembre 2023, juste avant un match face à l’AC Milan. Le technicien espagnol est, lui, fier d’avoir un joueur comme Hakimi dans son effectif.

À lire : Achraf Hakimi définitivement Parisien, l’Inter Milan oublié

« Achraf Hakimi est un joueur avec un flair offensif très développé, capable d’être très performant et solide au niveau défensif. Le plus beau chez Hakimi est qu’il défend très bien. Pour nous, c’est un joueur exemplaire. Toutefois, il a encore des choses à améliorer au niveau de son jeu », avait confié l’ancien coach de la Roja.

À lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

Le PSG souhaite garder son poulain pour le « Trophée des champions », prévu mercredi au Parc des Princes face à Toulouse. Cela pourrait retarder son arrivée au rassemblement des Lions de l’Atlas au complexe Mohammed VI de Maâmora pour entamer les préparatifs pour la CAN qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Achraf Hakimi définitivement Parisien, l’Inter Milan oublié

Achraf Hakimi n’a pas l’intention de quitter le Paris Saint-Germain (PSG) et encore moins de retourner à l’Inter Milan, a récemment assuré Alejandro Camano, l’agent du latéral...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.