Que vaut Achraf Hakimi ?

25 octobre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Avec une valeur marchande estimée à 65 millions d’euros, Achraf Hakimi occupe la 9ᵉ place dans le classement des 10 défenseurs les plus chers au monde, publié par le site allemand spécialisé dans les transferts, Transfermarkt. Le latéral droit marocain du PSG de 24 ans est suivi par l’Anglais Trent Alexander-Arnold, 25 ans, qui complète le top 10. Ils ont tous deux la même valeur marchande. L’international croate Joško Gvardiol, 21 ans, qui évolue à Manchester City et le Brésilien Luis Díaz (26 ans, Manchester City) arrivent en tête du classement avec une valeur marchande estimée à 80 millions d’euros.

À lire : Achraf Hakimi a l’un des 10 plus gros salaires de Ligue 1

Viennent ensuite le Français William Saliba (22 ans, Arsenal), le Canadien Alphonso Davies (22 ans, Bayern Munich), le Néerlandais Matthijs de Ligt (24 ans, Bayern Munich), l’Uruguayen Ronaldo Araújo (24 ans, FC Barcelone) et le Brésilien Éder Militão (24 ans, Real Madrid) dont la valeur marchande est estimée à 70 millions d’euros. L’international portugais Nuno Mendes (21 ans, Paris Saint-Germain) occupe la 8ᵉ place. Sa valeur marchande est estimée à 65 millions d’euros.

À lire :Ce que gagne Achraf Hakimi

Pour réaliser son classement, Transfermarkt a pris en compte des critères liés au rendement du joueur avec son club et sa sélection nationale, son âge, son contrat en club et ses chiffres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le Maroc en tête des équipes arabes les plus chères

L’équipe du Maroc est en tête du classement des équipes arabes les plus chères en termes de valeur marchande.

Achraf Hakimi détrône Walid Regragui et devient l’idole des Marocains

Le latéral droit du PSG Achraf Hakimi prend la tête du classement des 10 personnalités les plus aimées par les Marocains.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la...

Le Maroc domine le classement des joueurs arabes les plus chers

Achraf Hakimi vient en tête des joueurs arabes les plus chers du monde, selon le dernier classement de Transfermarkt. Les joueurs marocains dominent cette liste.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.