CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

1er février 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

L’équipe marocaine de football bénéficiera d’une prime de 800 000 dollars pour sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Cette prime leur est attribuée suite à leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Le Maroc a été éliminé par l’Afrique du Sud, qui l’a emporté 2-0 lors du match de mardi dernier.

A lire : Walid Regragui et les Lions de l’Atlas : bientôt la fin ?

L’équipe gagnante recevra de la part de la CAF un chèque de 7 millions de dollars, soit une augmentation de 40 % par rapport à la précédente édition tenue au Cameroun en 2021. La seconde sélection finaliste touchera quatre millions de dollars. Les sélections demi-finalistes repartiront, elles, avec 2,5 millions de dollars chacune.

« Nous avons porté la prime du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, soit une hausse de 40 % par rapport à l’édition précédente. Je suis persuadé qu’une partie de cette somme contribuera à l’évolution du football et bénéficiera à l’ensemble des acteurs du sport, tout en soutenant nos associations membres dans leurs démarches administratives », avait déclaré Patrice Motsepe, président de la CAF, dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Maroc : les prix de boissons doublés pendant la CAN

Des supporters et fans de l’équipe marocaine dénoncent certains propriétaires de cafés du royaume qui, profitant de cette période de la coupe d’Afrique des nations, ont doublé...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

CAN 2023 : les excuses des Lions de l’Atlas au peuple marocain

L’entraîneur-adjoint Rachid Benmahmoud et le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ont présenté leurs excuses au peuple marocain après l’élimination de l’équipe...

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.