Maroc : les prix de boissons doublés pendant la CAN

30 janvier 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des supporters et fans de l’équipe marocaine dénoncent certains propriétaires de cafés du royaume qui, profitant de cette période de la coupe d’Afrique des nations, ont doublé voire tripler les prix des boissons. Ils appellent les autorités compétentes à sévir.

Ces Marocains ont exprimé leur mécontentement face à la cupidité de certains propriétaires de cafés qui augmentent les prix des boissons à l’occasion des matchs de l’équipe marocaine à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Pour consommer une boisson gazeuse dans ces établissements lors de la diffusion des matchs, ces fans des Lions de l’Atlas affirment débourser jusqu’à 50 dirhams.

À lire : CAN 2023 : Royal Air Maroc baisse le prix des billets

Une hausse exagérée des prix, dénoncent des observateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles et à prendre des mesures fermes à l’encontre de ces propriétaires de cafés véreux. Ils les invitent notamment à organiser des contrôles inopinés dans différents cafés pendant la diffusion des matchs de l’équipe marocaine, afin de vérifier les prix des boissons et de sanctionner ceux qui les auraient augmentés en procédant au retrait de leur licence ou à la fermeture de l’établissement.

En plus de nuire au pouvoir d’achat des citoyens, cette manipulation des prix fait perdre à l’État d’importantes recettes fiscales, les propriétaires de ces cafés ne payant les impôts que sur la base des prix réels. Une situation d’évasion et de fraude fiscale qui ne dit pas son nom.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Prix - Consommation

Aller plus loin

Supporters marocains en danger : la malaria frappe en Côte d’Ivoire

Plusieurs Marocains ayant effectué le déplacement sur la Côte d’Ivoire pour soutenir les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations, ont affirmé sur les réseaux sociaux...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

CAN 2023 : Royal Air Maroc baisse le prix des billets

La grogne des supporters des Lions de l’Atlas contre le prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte d’Ivoire soutenir l’équipe du Maroc, qui participe à la 34 è édition de...

Casablanca : les cafés contraints de régulariser leur situation

À la recherche d’un équilibre budgétaire, la municipalité de Casablanca a adressé des notifications aux cafés épinglés pour non-paiement de redevances relatives à l’occupation...

Ces articles devraient vous intéresser :

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...