Le géant marocain OCP réalise un gros chiffre d’affaires
La guerre russo-ukrainienne et la flambée des prix des engrais à l’échelle mondiale profitent au géant marocain OCP qui a réalisé un chiffre d’affaires record au premier...
Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.
L’autorisation, délivrée par l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État, a été publiée au Bulletin Officiel du 15 janvier 2024. Un montant de 370 millions de dirhams, dont 60 % par des ressources propres ou semi-autonomes et 40 % par des prêts bancaires, sera mobilisé pour la mise en place de cette nouvelle filiale d’OCP dénommée « OCP Sport Development ».
À lire : Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années
La nouvelle entité sera créée avec un capital initial de 39 millions de dirhams et aura pour mission de contribuer à la mise en œuvre des orientations royales dans le domaine du sport en général et du football en particulier, fait savoir Le Matin. De façon spécifique, elle travaillera à mettre en place des centres et académies de formation de qualité et de haut niveau, et à dénicher de jeunes talents.
À lire : Bénéfice record pour le Groupe OCP en 2022
En résumé, la filiale d’OCP contribuera à créer un nouveau modèle de développement du football professionnel. OCP Sport Development interviendra dans les villes de Khouribga, El Jadida et Safi, proches des sites industriels et miniers du groupe. Elle mènera toutes ses activités sous la supervision de la Fédération royale marocaine de football. Son objectif, réaliser un taux de rendement interne de 54 % sur une période de 25 ans.
Aller plus loin
La guerre russo-ukrainienne et la flambée des prix des engrais à l’échelle mondiale profitent au géant marocain OCP qui a réalisé un chiffre d’affaires record au premier...
Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.
En marge des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la banque mondiale qui se tiennent à Marrakech, le groupe OCP a décroché un important prêt auprès...
L’année 2022 a été florissante pour le groupe OCP avec une performance bien au-delà de celle enregistrée en 2021, avec un chiffre d’affaires de 114,6 milliards de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :