Recherche
Office Chérifien des phosphates (OCP)

Actualités : Office Chérifien des phosphates (OCP)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office Chérifien des phosphates (OCP)
2 avril 2021

Mostafa Terrab décoré Officier de la Légion d’Honneur

Le Marocain Mostafa Terrab, président directeur général de l’Office chérifien des phosphates (OCP), a été décoré des insignes de la Légion d’honneur. Cette distinction honorifique lui a été remise mercredi à Rabat par l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal.
13 mars 2021

Un coup dur pour l’OCP aux États-Unis

L'Office Chérifien des phosphates (OCP) a perdu sa bataille face à son concurrent local, Mosaic qui avait initié, sous l’administration Trump, une procédure relative à l’imposition de droits de douane sur les importations d’engrais venant du Maroc. C’est désormais chose confirmée sous l’administration Biden.
4 mars 2021

L’OCP achève bientôt la construction de l’usine d’engrais et d’ammoniaque au Nigeria

Une délégation gouvernementale nigériane a été reçue mardi par l’Office Chérifien des Phosphates. Cette démarche a pour but d’accélérer les travaux de construction de l’unité de production d’engrais et d’ammoniaque au Nigeria, lancés en 2018.
11 février 2021

États-Unis : OCP paiera-t-il des taxes sur ses importations d’engrais ?

Le département du Commerce américain (USDC) a livré mardi 9 février, sa décision sur l’affaire concernant l’imposition des importations d’engrais par le groupe marocain OCP. Selon cette décision, OCP devrait payer une taxe de 19,97 % sur ses importations d’engrais aux États-Unis.
14 janvier 2021

Les États-Unis débloquent 100 millions USD pour les petites entreprises marocaines

Un fonds de 100 millions USD dédié aux petites entreprises marocaines a été créé par les États-Unis. L’initiative émane de l’International Development Finance Corporation (DFC) en collaboration avec SEAF Global.
10 janvier 2021

Engrais : sale temps pour le géant marocain OCP aux États-Unis

Sale temps pour le patron du géant marocain des engrais phosphatés OCP. Il est interdit au groupe dirigé par Mostafa Terrab de continuer ses exportations à destination du marché nord-américain. C’est le début d’une bataille inédite pour le stratégique marché nord-américain.
27 novembre 2020

Engrais phosphatés : le Groupe OCP conteste la décision américaine

La décision du Département américain du Commerce d’appliquer des droits compensateurs préliminaires de 23,46% sur les importations d’engrais phosphatés en provenance du Maroc, a fait réagir le Groupe OCP. Celui-ci ne trouve nul fondement à cette imposition.
12 septembre 2020

Le Brésil compte sur le Maroc pour booster son agriculture

Le Brésil, un pays à grande vocation agricole aspire à booster sa production agricole dans les années à venir. C’est le but d’un récent webinaire au cours duquel, les intervenants ont relevé la place incontournable du phosphate marocain pour le Brésil, dans l’atteinte de cet objectif.
7 septembre 2020

Agriculture : l’OCP va accélérer la production rizicole en Côte d’Ivoire

Un protocole d’accord a été signé vendredi, entre le gouvernement ivoirien et OCP Africa, une filiale du Groupe marocain OCP. L’objectif est d’insuffler une nouvelle dynamique à la production rizicole dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
28 août 2020

Création du « Benguerir Data Center »

Le Benguerir Data Center est le fruit d'une coopération entre l’OCP et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Un partenariat pour activer la transformation numérique de l’écosystème marocain.
12 août 2020

Maroc : bientôt une nouvelle usine de l’OCP

Le Groupe OCP et ses partenaires allemand (Budenheim) et belge (Prayon) veulent construire une nouvelle usine de production d’acide phosphorique purifié, à travers leur filiale Euro Maroc Phosphore (EMAPHOS).
10 août 2020

24 Marocains reçus à Polytechnique

En tout, 24 sur les 42 candidats déclarés admissibles à Polytechnique et formés au Maroc ont été reçus.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact