Mort d’un ouvrier après sa chute dans un bassin d’acide de l’OCP à Safi

- 22h06 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un ouvrier est mort mercredi après une chute dans un bassin d’acide du complexe chimique de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), à Safi, 200 km au sud de Casablanca.

La victime serait tombée dans le bassin d’acide après la chute d’une barrière. Trois autres ouvriers ont été gravement blessés lors de cet accident. Un cordon de sécurité a été dressé autour des lieux du drame.

La direction de l’OCP a interdit aux ouvriers de circuler autour de la zone du bassin et demandé aux ouvriers de ne pas prendre des photos de la victime et des blessés évacués d’urgence à un hôpital de Safi.

Aucune information ne circule pour l’instant sur les circonstances de cet accident, qui soulèvent encore encore une fois des questions sur les problèmes de sécurité dans les complexes chimiques de l’OCP.

  • Un mort après un accident de tramway à Rabat

    Un jeune homme est mort aujourd'hui après avoir été percuté par un tramway, au niveau du quartier Hassan, à Rabat. Le jeune qui tentait de traverser la voie, a été heurté par une rame du tramway.

  • Deux morts et 22 blessés dans la chute d'un autocar dans un ravin à Errachidia

    Deux personnes ont été tuées et 22 autres ont été blessées, dont 8 grièvement, dans la chute d'un autocar de transport de voyageurs, dans un ravin, à 35 km de la ville d'Errachidia, d'après un premier bilan des autorités locales.

  • Ne supportant pas son divorce, un professeur se suicide à Safi

    Mostapha Frayj, un professeur de physique, connu pour être serviable et sympathique avec ses étudiants, a été découvert mort dans son appartement à Safi, pendu à une corde.

  • La chute d'un manège fait 56 blessés à Safi

    La chute du manège grande roue du cirque du sud-Laâbdi vendredi soir, à la place Abou Dahab, près du port de Safi, a fait 56 blessés dont trois se trouvent dans un état grave.

  • Dix morts et 25 blessés après la chute d'un camion dans une rivière à Chichaoua

    Dix personnes ont été tuées et 25 autres ont été blessées, dont 14 gravement, après la chute d'un camion du haut d'un pont dans une rivière de la région de Chichaoua, 75 km à l'ouest de Marrakech.

  • Maroc - Polisario : la guerre du pétrole

    Le Polisario vient d'accorder une licence d'exploitation au groupe britannique Rio Red Petroleum Ltd, pour explorer des "gisements de pétrole et de gaz", dans le territoire marocain dit "Bir Lehlou". L'autorisation a pris effet depuis le 18 mars dernier.

  • Mort d'un supporter du Raja des suites d'une crise cardiaque

    Un supporter du Raja Casablanca a succombé à une crise cardiaque lors du match qui a opposé son équipe à l'Olympique de Safi, dimanche au dernier tour de la Botola Pro (championnat du Maroc de football), à Safi.

  • Un mort et 28 blessés dans un accident d'autocar à Guelmim

    Le renversement d'un autocar de voyageurs très tôt ce matin dans la région de Guelmim, au sud du Maroc, a fait un mort et 28 blessés. La victime, un jeune homme de 25 ans est décédé des suites de ses blessures lors de son évacuation vers l'hôpital de la ville.

  • Un bus fonce sur une banque à Casablanca

    Un autobus a fini sa course hier, vers six heures, du matin dans une banque du quartier Roches Noires, à Casablanca. Le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule après avoir voulu éviter un camion remorque, pour entrer droit dans une agence de la Société Générale, située au boulevard Youssef Ibn Tachfine.

  • Naufrage à Dakhla, deux morts et 12 marins portés disparus

    Un bateau de pêche maroco-norvégien a percuté samedi matin un chalutier de pêche marocain qui transportait 35 marins, dont 12 ont été portés disparus et dix huit ont été repêchés. D'après un premier bilan, deux personnes ont été tuées dans ce naufrage.