Le football marocain pleure Ahmed Faras
Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.
Ahmed Faras a marqué l’histoire du football marocain. L’annonce de son décès a suscité une vague d’émotions sur la toile. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a été la première à présenter ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, ainsi qu’à toute la communauté du football marocain.
À lire : Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens
Des personnalités du football marocain comme le sélectionneur national Walid Regragui, le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bounou, ou encore Jawad Ziyat, le président du Raja, ont également exprimé leur tristesse suite à la disparition de l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas.
À lire : Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur
Plusieurs clubs de la Botola Pro, dont le Wydad, l’Olympique de Safi, l’AS FAR, le KACM, et bien d’autres, ont aussi salué la mémoire de l’ex-joueur du Chabab Mohammédia. De même, des clubs africains et internationaux à l’image d’Al Ahly ont rendu hommage à l’ancien Ballon d’Or africain.