
Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.
Maroc Telecom figure en tête de liste de la version 2010 du classement des 500 premières entreprises marocaines, marqué cette année par la disparition de 94 entreprises.
Le classement des 500, réalisé chaque année par Kompass Maroc et le magazine Economie et Entreprise, relève que Maroc Telecom a atteint un chiffre d’affaires de 30,3 milliards de dirhams en 2009.
A la deuxième position de ce classement arrive le groupe pétrolier Samir avec 27 milliards de dirhams, suivi de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) qui en a réalisé de 24 milliards de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :