Coup d’accélérateur pour Marjane City

28 octobre 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Marjane Holding va inaugurer son troisième Marjane City sur l’Avenue Tan Tan, dans le quartier Bourgogne à Casablanca, rapporte Challenge. Auparavant, deux autres avaient été ouverts dans les quartiers de Gauthier et Californie. Le leader de la grande distribution au Maroc devrait également ouvrir six nouveaux points de vente – dont l’un sur le boulevard Massira et l’autre à Racine, boulevard Abdellatif Ben Kaddour – de cette nouvelle chaine de supermarchés de quartier dans la capitale économique d’ici la fin de l’année. Ces nouveaux points de vente s’ajouteront aux quatre déjà implantés à Rabat.

À lire :Un géant de l’hôtellerie étend ses activités au Maroc

Marjane City est la nouvelle enseigne de supermarchés de quartier lancée en 2023 par Marjane Holding. Érigés sur une superficie d’environ 350 m², ces points de vente de format réduit répondent aux besoins quotidiens d’une clientèle urbaine et exigeante en proposant une large gamme de produits de première nécessité et un parcours d’achat rapide. Ils offrent également un espace café où les clients peuvent se restaurer ou prendre une pause café à tout moment de la journée, créant ainsi un véritable lieu de rencontre pour les habitants du quartier.

À lire :Le fast-food halal se développe à grande vitesse en France

Marjane Holding avait ouvert son premier Marjane City à Rabat, dans le quartier Hassan. Aujourd’hui, le groupe compte trois autres magasins dans la capitale. Au début, il avait ouvert des hypermarchés (Marjane), supermarchés (Marjane Market) et lancé sa plateforme en ligne (marjanemall).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Chiffre d’affaires - Distribution

Aller plus loin

Marjane City : le pari de la proximité pour contrer BIM

Au Maroc, Marjane, filiale du groupe royal Al Mada, a trouvé la tactique pour concurrencer l’enseigne turque BIM.

Le géant russe Nornickel veut transférer des activités au Maroc

Touché par les sanctions occidentales prises après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Vladimir Potanine, puissant businessman, homme politique reconnu et proche du président...

Un géant de l’hôtellerie étend ses activités au Maroc

The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le...

Le fast-food halal se développe à grande vitesse en France

La restauration rapide halal se développe de plus en plus en France où 10 % de la population est musulmane, selon une récente étude de l’Insee sur la diversité religieuse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Maroc : la fin du pain à 1,20 dirham ?

Alors que le prix du pain de base est maintenu à 1,20 dirhams grâce à une subvention de la Caisse de compensation, les boulangers marocains s’apprêtent à négocier l’avenir du pain avec le ministre de l’Agriculture, du Développement rural, des Eaux et...

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.