Recherche

Actualités : Chiffre d’affaires

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Chiffre d’affaires
22 février 2021

Partie de rien, cette famille de MRE gère un empire et emploie 250 personnes en Espagne

Dans le secteur maraîcher en Espagne, l’entreprise Frutas Azahara, dirigée par une famille d’origine marocaine, tient une place de choix. Arrivés en Espagne dans les années 90 avec peu de moyens, ils ont réussi à émerger en révolutionnant le secteur maraîcher espagnol, embryonnaire à l’époque.
21 janvier 2021

Maroc : le transport touristique en plein désarroi

La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus a fortement impacté tous les maillons du secteur du tourisme au Maroc. Les sociétés de transport touristique font face à une situation difficile, avec des pertes qui vont de la chute du chiffre d’affaires à la dégradation de nombreux véhicules pour stationnement de longue durée.
31 décembre 2020

Maroc : une fin d’année difficile pour les pâtissiers

Il y a encore un an, la période des fêtes de fin d’année rimait avec débordements et rentrées d’argent chez les pâtissiers qui fixaient la date au-delà de laquelle, plus aucune commande n’est reçue. Mais avec la crise sanitaire actuelle et les mesures prises par les autorités, les pâtissiers ne verront pas grand monde.
28 décembre 2020

Les Marocains boudent le chocolat

Chaque fin d'année, le marché marocain du chocolat connaît son pic. Mais cette année, en raison de la crise sanitaire, les Marocains semblent avoir boudé ce petit plaisir.
30 novembre 2020

Aéroports du Maroc : baisse des recettes de 59% à fin septembre

Les recettes des aéroports marocains ont enregistré à fin septembre une chute vertigineuse de 59% par rapport à la même période en 2019. Selon l’Office national des aéroports (ONDA), le chiffre d’affaires s’est établi à près de 1,28 milliard de dirhams (MMDH) seulement.
7 novembre 2020

Commerce en réseau au Maroc : de milliers d’emplois menacés

Au Maroc, l'augmentation des droits d'importation de 25%, 30% et depuis juillet dernier 40% a plombé le chiffre d'affaires de plusieurs grandes marques affiliées à la Fédération marocaine du commerce en réseau, ce qui pourrait entraîner une énorme perte d'emplois. Aujourd'hui, le secteur se porte très mal.
25 septembre 2020

Sit-in des débits d’alcool : l’Alliance engage un bras de fer avec le gouvernement

Suite à la fermeture de plusieurs lieux et le retrait des licences d’alcool, les professionnels du milieu, à travers l’Alliance des syndicats libres, ont organisé un sit-in ce vendredi 25 septembre, à partir de 10h, devant la Wilaya de la région Casablanca-Settat.
21 septembre 2020

Sale temps pour les fleuristes marocains

Sale temps pour les fleuristes du Maroc. Le secteur, axé sur une marchandise hautement périssable, traverse une douloureuse période qui dure depuis début de l’état d’urgence sanitaire.
19 septembre 2020

Impacts du Covid-19 : bientôt, la saison des licenciements économiques

En raison de la pandémie du Covid-19, les entreprises marocaines sont en proie à un marasme économique, croulant sous le poids des salaires et impayés bancaires. Déjà, plusieurs managers se ruent dans les cabinets de consultation avec pour objet, l’opportunité et le mode d’emploi d’un licenciement massif.
17 septembre 2020

Le Royaume, premier fournisseur de myrtilles de la Russie

Les exportations de fruits vers le marché russe ont atteint durant le premier semestre 2020, 1 900 tonnes et généré 13,7 millions de dollars. Le Maroc confirme ainsi sa position de premier fournisseur de fruit de la Russie.
14 septembre 2020

Comment le dirham se porte face à l’euro

Le dirham s'est apprécié de 0,67% par rapport à l'euro et s'est déprécié de 0,21% vis-à-vis du dollar au cours de la période allant du 03 au 09 septembre 2020. C'est ce qu'indiquent les données de Bank Al-Maghrib (BAM).
13 septembre 2020

Production industrielle au Maroc : recul au deuxième trimestre 2020

L’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a connu chute de 21,4% au cours du deuxième trimestre 2020 par rapport à la même période de 2019. C’est la conséquence du confinement généralisé en vigueur au Maroc ainsi que dans la majorité des pays partenaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact