Royal Air Maroc a une bonne nouvelle

19 mai 2020 - 20h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc handling, filiale à 100 % de la compagnie aérienne marocaine, a réalisé 533 millions de DH de chiffres d’affaires en 2019.

Selon RAM, l’excédent brut d’exploitation (EBE) ressort à 21,12 millions de DH, pour un résultat net de 2,45 millions. À la fin de l’année 2019, les capitaux propres se sont élevés à 91,64 millions de DH, avec un total d’actifs de 340,25 millions.

Pour se recentrer sur son cœur d’activité, la compagnie Royal Air Maroc a procédé à la cession et à la filialisation de certaines de ses activités dont le Handling, indique-t-on.

Lancée en 2013, RAM Handling s’occupe des prestations d’assistance aux opérations sol, à l’arrivée, en transit et au départ, dans l’ensemble des aéroports marocains. RAM Handling, une société anonyme avec un Conseil d’Administration, compte 1 230 collaborateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Chiffre d’affaires - None

Aller plus loin

Une mauvaise nouvelle pour les passagers de Royal Air Maroc

Alors que la reprise des vols de Royal Air Maroc (RAM) s’annonce imminente, certaines liaisons devraient être supprimées après l’ouverture des frontières.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...