Royal Air Maroc reprend progressivement ses vols

4 juin 2020 - 10h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La reprise des activités de Royal Air Maroc (RAM) se précise. La compagnie aérienne marocaine reprend ses liaisons domestiques dès le 11 juin prochain et ses vols internationaux en début du mois de juillet.

Après plus de deux mois d’arrêt de ses activités, RAM renoue avec sa clientèle. Selon la compagnie aérienne nationale, 30 % de son personnel, y compris le Comex et les directeurs, devraient reprendre le travail à partir du 8 juin.

S’agissant du personnel de bureau, la reprise est prévue pour le 10 juin prochain. Quant au reste du personnel, il reprend en mode télétravail, en attendant une reprise générale mais progressive en 3 phases (30 %, 50 % et 70 %).

Dans une capsule vidéo largement relayée sur les réseaux, Royal Air Maroc rassure sa clientèle  : "Grâce à vous, notre étoile nationale volera toujours dans les airs. Et avec vous, tous ensemble, nous redéploierons nos ailes".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - None - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).