Royal Air Maroc recrute

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

À travers sa filiale Atlas Multiservices, Royal Air Maroc lance un concours de recrutement de 96 futurs pilotes de ligne. Les candidats retenus rejoindront les cockpits des avions de la compagnie aérienne après une formation rigoureuse. Les jeunes intéressés doivent remplir les conditions ci-après : être de nationalité marocaine, être âgé de moins de 27 ans au 2 juin 2025, être titulaire d’un baccalauréat scientifique ou technique, et avoir suivi avec succès les classes préparatoires (Maths-Physique, Physique et Sciences de l’ingénieur, Technologie et Sciences industrielles) et être admis au Concours national commun marocain (CNC) de 2024 ou 2025.

À lire : Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

Peuvent également concourir les détenteurs d’un diplôme d’ingénieur d’État marocain validé, d’un diplôme d’ingénieur étranger reconnu avec équivalence d’ingénieur d’État marocain, d’un Master d’un établissement étatique ou reconnu par l’État marocain, ou d’un diplôme étranger avec équivalence, dans les domaines scientifiques, techniques ou technologiques (ex. mathématiques, physique, mécanique, aéronautique, informatique…). Une commission spéciale sera mise en place pour étudier la recevabilité des dossiers de candidature. Les candidats qui franchiront cette étape subiront des épreuves écrites, psychotechniques et des entretiens.

À lire : Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Les admis passeront un examen d’aptitude physique et mentale obligatoire après la phase d’entretien. Les candidats qui auront passé avec succès toutes les étapes intégreront dès septembre 2025 l’École royale de l’air de Marrakech pour suivre une formation des pilotes de ligne. Ce recrutement massif s’inscrit dans le cadre de la politique d’expansion de la compagnie aérienne marocaine visant à renforcer sa flotte d’avions de ligne. Pour rappel, RAM a signé en 2023 un contrat-programme avec l’État pour quadrupler sa flotte aérienne de 50 avions actuellement à 200 d’ici 2040, afin d’accompagner le développement touristique du royaume.

  • Royal Air Maroc s'offre de nouveaux avions

    La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d'Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d'agrandissement de sa flotte est en cours pour répondre à la demande attendue.

  • Royal Air Maroc : Ce que l'on sait de la future commande d'avions

    Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d'un accord avec Airbus pour l'acquisition d'une vingtaine d'appareils de type A220. Cette négociation s'inscrit dans le cadre d'un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie marocaine, qui mène des pourparlers en ce sens depuis plus d'une année.

  • De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

    Royal Air Maroc opte pour le leasing, en attendant l'acquisition de ses nouveaux avions pour renforcer sa flotte. La compagnie aérienne vient de signer un accord avec Dubaï Aerospace Enterprise (DAE) pour la location de deux Boeing 737-8 MAX.

  • Royal Air Maroc loue six nouveaux avions

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa flotte avec six nouveaux Boeing 737-8 MAX. De quoi soutenir la croissance du tourisme marocain.

  • Marocains d'Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

    Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d'Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l'été dernier, et de desservir 95 destinations mondiales.

  • Royal Air Maroc se fournit auprès de Qatar Airways

    Royal Air Maroc (RAM) poursuit son programme d'expansion destiné à porter la flotte de la compagnie à un niveau inédit avant la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et de la Coupe du monde de football de 2030. La compagnie vient d'acquérir de nouveaux avions.

  • Royal Air Maroc : les billets trop chers ?

    Le député Rachid Hamouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, exprime son incompréhension face aux « prix de certains vols, aussi bien intérieurs qu'internationaux, opérés par Royal Air Maroc », qui sont « deux à trois fois plus chers que ceux proposés par d'autres opérateurs (pour un même jour et une même ligne). »

  • Les Marocains en force à Polytechnique de Paris

    Vingt-quatre élèves marocains ont passé avec succès le concours d'entrée à l'École polytechnique de Paris. Ils intégreront la promotion 2025 en septembre prochain.

  • Le Maroc modernise ses aéroports et Royal Air Maroc recrute massivement des pilotes

    Au Maroc, la Banque africaine de développement (BAD) accompagne le programme de modernisation des infrastructures aéroportuaires marocaines mis en œuvre dans le cadre de la co-organisation de la coupe du monde 2030 en compagnie de l'Espagne et du Portugal. Royal Air Maroc (RAM) soutient cette dynamique en se lançant dans un vaste recrutement de pilotes pour accompagner l'arrivée de sa nouvelle flotte.

  • La nouvelle stratégie de Royal Air Maroc pour vos vacances

    Après avoir consolidé son hub de Casablanca comme porte d'entrée entre l'Afrique, l'Europe et les Amériques, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) réinvente l'expérience du voyage avec un nouveau chapitre dédié aux vacances.