Recherche
Tourisme

Actualités : Tourisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Tourisme
26 janvier 2021

Le Maroc déconseillé aux Français

Les voyages à l’étranger, dont le Maroc, sont déconseillés aux Français. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères insiste sur le fait qu’il ne faut pas voyager en ces temps de Covid-19.
22 janvier 2021

Tourisme au Maroc : la reprise ajournée à 2023

La reprise de l’activité touristique au Maroc devra encore attendre. De l’avis de deux opérateurs public et privé, le redémarrage tant espéré pour l’été prochain pourrait être prolongé jusqu’en 2023. La découverte d’une nouvelle variante du Covid-19 en Europe aura aggravé la situation sanitaire.
22 janvier 2021

Le repli des recettes touristiques atténué par l’arrivée des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger ont atténué la chute des recettes touristiques, selon la dernière note de conjoncture de la Direction des études et des prévisions financières (DEPF). Elles sont passées de -76,4 % en octobre à -51,8 % en novembre 2020.
21 janvier 2021

Maroc : le transport touristique en plein désarroi

La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus a fortement impacté tous les maillons du secteur du tourisme au Maroc. Les sociétés de transport touristique font face à une situation difficile, avec des pertes qui vont de la chute du chiffre d’affaires à la dégradation de nombreux véhicules pour stationnement de longue durée.
19 janvier 2021

Meknès : les nuitées touristiques ont chuté de 69%

Les établissements d’hébergement classés de Meknès sont aux abois, avec une baisse de 69%, selon les données enregistrées à fin novembre 2020. La pandémie du Covid-19 a dicté sa loi dans la région, plongeant les professionnels du tourisme dans le désespoir.
18 janvier 2021

Les juifs marocains ont hâte de prendre des vols directs pour Israël

Les juifs marocains expriment leur empressement à se rendre en Israël via des vols directs après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu et la réouverture des bureaux de liaisons. Ils font déjà leurs bagages.
14 janvier 2021

Agadir veut récupérer ses touristes perdus

Après une courte pause, l’Office national marocaine du tourisme (ONMT) a repris, ce mardi 12 janvier 2021, sa tournée pour mettre en place un plan de relance du tourisme régional. À Agadir, le président de l’office a promis de faire de la ville et de sa région « une marque encore plus forte » afin de récupérer les parts de marché perdues par la capitale du Souss-Massa.
13 janvier 2021

Tourisme : le Maroc à l’assaut des marchés israélien et africain

A peine rétablie la normalisation des relations du royaume avec Israël, que le ministère du tourisme convoite le marché israélien. Cette rapidité s’inscrit dans sa stratégie pour la relance du secteur, en chute libre depuis le début de la crise sanitaire.
9 janvier 2021

Tourisme : Fès-Meknès met le cap sur une sortie de crise

À la faveur de la campagne de vaccination contre le Covid-19, les professionnels du tourisme dans la région Fès-Meknès espèrent une relance de l’activité touristique durant le premier semestre 2021. Malgré le coup dur qui frappe le secteur, l’optimisme est au rendez-vous.
8 janvier 2021

Maroc : un contrat-programme pour sécuriser l’emploi dans la restauration

Pour soutenir les restaurateurs qui ont été sévèrement impactés par la crise sanitaire du coronavirus, le comité de veille a élaboré plusieurs contrats pour divers secteurs. Celui du secteur de la restauration prend en compte la période 2021-2022 et vise à sécuriser l’emploi.
8 janvier 2021

Chefchaouen : le tourisme en déclin

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact négatif sur le tourisme à Chefchaouen, dans le nord du Maroc. Les touristes sont devenus rares.
7 janvier 2021

Maroc : plusieurs secteurs aidés pour traverser la crise

Le Comité de veille économique (CVE),réuni, ce mercredi 6 janvier à Rabat, a validé cinq nouveaux contrats-programmes (presse, restauration, industries culturelles et créatives, salles de sport privées et crèches). Au cours de cette rencontre, l’indemnité forfaitaire mensuelle de 2 000 dirhams octroyée aux affiliés à la CNSS a été reconduite jusqu’au 31 mars prochain.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact