Des Israeliens pour relancer le tourisme marocain

4 avril 2022 - 15h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le tourisme en provenance d’Israël participera, lui aussi, à la relance du tourisme marocain. Bon nombre de touristes israéliens sont attendus au Maroc, où ils célèbreront le Pessa’h, l’une des fêtes majeures de pèlerinage du judaïsme.

Le Maroc peut miser sur le tourisme en provenance d’Israël notamment l’arrivée de milliers de juifs marocains installés dans l’État hébreu pour participer au Pessa’h, l’une des fêtes de pèlerinage du judaïsme, qui sera célébrée à partir de la mi-avril. Plusieurs milliers de juifs marocains installés en Israël « voudraient sans doute passer cette fête au Maroc », rapporte La Vie éco.

À lire : Le tourisme marocain fait sa pub en Israël

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut saisir cette opportunité. La destination Maroc est déjà partie en reconquête touristique. Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT s’est rendu en Israël le 29 mars pour participer au salon International Mediterranean Tourism Market (IMTM) de Tel-Aviv. Il a réussi à décrocher un partenariat entre son office et Israir, deuxième compagnie israélienne pour le lancement des vols Tel Aviv-Marrakech dès avril 2022.

À lire : Israir proposera des vols Tel Aviv-Marrakech cet été

Adel El Fakir rencontrera également les responsables de la compagnie El Al pour discuter de l’augmentation des fréquences aériennes. L’ONMT s’attend à la mise en place des liaisons Tel Aviv-Casablanca et Tel Aviv-Marrakech.

Sujets associés : Tourisme - Israël - Judaïsme marocain

Aller plus loin

Tourisme : le Maroc renforce sa position en Amérique et en Israël

Dans sa stratégie de reconquête, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) multiplie les partenariats pour booster la destination Maroc. Un accord en ce sens a été signé...

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain

Le secteur touristique au Maroc a été durement affecté par la crise sanitaire du Covid-19. Avec le retour à la normale progressif, et les mesures prises par le gouvernement pour...

Face à la pénurie de main-d’œuvre, la France recrute au Maroc

Certains professionnels du tourisme en France font face à une pénurie inédite de main-d’œuvre. En désespoir de cause, ils se tournent vers le Maroc et d’autres pays pour...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un nouveau dispositif pour l’organisation de la communauté juive

Le gouvernement Akhannouch a présenté au roi Mohammed VI une série de mesures prises concernant l’organisation de la communauté juive marocaine,lors du conseil des Ministres présidé par le souverain.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : forte hausse des recettes touristiques

À fin mai dernier, les recettes de l’activité touristique se sont établies à 20 milliards de dirhams, en progression de 173,1 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...