Des Israeliens pour relancer le tourisme marocain

- 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tourisme en provenance d’Israël participera, lui aussi, à la relance du tourisme marocain. Bon nombre de touristes israéliens sont attendus au Maroc, où ils célèbreront le Pessa’h, l’une des fêtes majeures de pèlerinage du judaïsme.

Le Maroc peut miser sur le tourisme en provenance d’Israël notamment l’arrivée de milliers de juifs marocains installés dans l’État hébreu pour participer au Pessa’h, l’une des fêtes de pèlerinage du judaïsme, qui sera célébrée à partir de la mi-avril. Plusieurs milliers de juifs marocains installés en Israël « voudraient sans doute passer cette fête au Maroc », rapporte La Vie éco.

À lire : Le tourisme marocain fait sa pub en Israël

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut saisir cette opportunité. La destination Maroc est déjà partie en reconquête touristique. Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT s’est rendu en Israël le 29 mars pour participer au salon International Mediterranean Tourism Market (IMTM) de Tel-Aviv. Il a réussi à décrocher un partenariat entre son office et Israir, deuxième compagnie israélienne pour le lancement des vols Tel Aviv-Marrakech dès avril 2022.

À lire : Israir proposera des vols Tel Aviv-Marrakech cet été

Adel El Fakir rencontrera également les responsables de la compagnie El Al pour discuter de l’augmentation des fréquences aériennes. L’ONMT s’attend à la mise en place des liaisons Tel Aviv-Casablanca et Tel Aviv-Marrakech.

  • Le tourisme marocain fait sa pub en Israël

    En pleine offensive pour la relance du tourisme au Maroc, le Directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, à la tête d'une forte délégation d'opérateurs marocains, est en Israël dans le cadre du Salon International Mediterranean Tourism Market (IMTM) qui se tient les 29 et 30 mars à Tel-Aviv.

  • Israir proposera des vols Tel Aviv-Marrakech cet été

    Israir va lancer des vols Tel Aviv-Marrakech dès avril 2022. C'est le fruit du partenariat signé entre l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie israélienne.

  • Vols directs Maroc-Israël : Royal Air Maroc critiquée

    Les tour-opérateurs israéliens dénoncent la hausse des tarifs des vols directs Maroc-Israël opérée par les compagnies aériennes Royal Air Maroc et El AL.

  • Le tourisme marocain fait sa pub à Paris, Londres et New York

    Après avoir procédé au lancement de la campagne internationale « Terre de Lumière » dans 19 pays, l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a décidé d'organiser une tournée dénommée « Light Tour » à Paris, Londres et New York.

  • De bonnes perspectives pour le tourisme marocain

    Le secteur touristique au Maroc a été durement affecté par la crise sanitaire du Covid-19. Avec le retour à la normale progressif, et les mesures prises par le gouvernement pour accompagner et relancer le secteur, le royaume retrouve lentement, mais sûrement, sa place de destination préférée de milliers de touristes dans le monde.

  • Comment le Maroc compte amorcer les challenges de relance du tourisme

    Le Maroc s'évertue à relancer son tourisme touché de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Dernier acte en date : la signature d'un partenariat entre l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Confédération nationale du tourisme (CNT) vendredi dernier.

  • Royal Air Maroc et El Al renforcent leur coopération

    Royal Air Maroc et la compagnie aérienne israélienne El Al renforcent leur coopération. Elles viennent de signer un accord commercial de partage de code.

  • Ruée des touristes israéliens vers le Maroc

    De nombreux touristes israéliens rallient ou s'apprêtent à rejoindre le Maroc pour y célébrer la Mimouna, une fête populaire célébrée depuis de nombreux siècles dans le royaume.

  • MRE : l'opération Marhaba pour redynamiser le tourisme marocain

    Suspendue pendant deux ans à cause de la pandémie de Covid-19, l'opération Marhaba a été relancée au grand bonheur des Marocains résidant de l'étranger qui rentrent au pays pour passer les vacances en famille ou revoir leurs parents, mais aussi des professionnels du tourisme qui ont longtemps attendu cette décision. De quoi relancer le tourisme marocain frappé de plein fouet par la crise sanitaire.

  • Maroc : bagarre à l'aéroport entre Israéliens

    Au Maroc, une violente altercation a eu lieu à l'aéroport entre des Israéliens qui s'apprêtaient à prendre un vol Israir pour rallier Israël. L'avion a pu décoller après l'intervention du personnel de sécurité.