Le tourisme marocain fait sa pub en Israël

30 mars 2022 - 07h00 - Economie - Ecrit par : G.A

En pleine offensive pour la relance du tourisme au Maroc, le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, à la tête d’une forte délégation d’opérateurs marocains, est en Israël dans le cadre du Salon International Mediterranean Tourism Market (IMTM) qui se tient les 29 et 30 mars à Tel-Aviv.

Le Salon International Mediterranean Tourism Market (IMTM) de Tel-Aviv, est « le plus grand rendez-vous de l’industrie touristique en Israël », indique l’ONMT qui souligne dans un communiqué que sur place se trouve plus d’une trentaine d’opérateurs marocains.

À lire : Maroc - Israël : rencontre virtuelle sur l’investissement touristique

Dès la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, « l’ONMT s’est mobilisé afin d’activer les connexions aériennes directes entre nos deux pays. Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure en mettant en place les jalons d’une relation durable avec l’ensemble des prescripteurs de voyages israéliens, en nouant des accords de partenariat et en lançant une grande campagne de communication et de promotion », a indiqué El Fakir, cité dans le communiqué.

À lire : L’ONMT veut promouvoir la destination marocaine auprès des producteurs cinématographiques

Selon l’ONMT, le marché israélien est stratégique et d’une importance capitale pour la destination Maroc avec environ 8 millions d’Israéliens voyageant à l’étranger chaque année. C’est sans compter avec les milliers de Marocains basés en Israël et qui ont désormais la possibilité de rentrer régulièrement.

À lire : L’ONMT veut positionner Rabat comme destination touristique à part entière

L’ONMT espère attirer cette année, au moins 200 000 visiteurs grâce au partenariat entre la compagnie nationale Royal Air Maroc, les compagnies israéliennes El Al, Israir, Arkia et l’ONMT.

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Israël

Aller plus loin

«  Welcome back  » de l’ONMT aux premiers vacanciers

Le mardi 15 juin atterrissaient les premiers MRE et touristes à l’aéroport de Marrakech. Un événement symbolique pour le Royaume, qui marque la reprise graduelle du tourisme...

Tourisme : le Maroc renforce sa position en Amérique et en Israël

Dans sa stratégie de reconquête, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) multiplie les partenariats pour booster la destination Maroc. Un accord en ce sens a été signé...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter...

Maroc - Israël : rencontre virtuelle sur l’investissement touristique

« Morocco Israel Tourism Investment Summit », c’est le thème de la rencontre d’affaires virtuelle de haut niveau qui se tiendra le 22 mars entre les investisseurs marocains et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.