L’ONMT s’allie avec Violet PR pour promouvoir le Maroc auprès des Américains

15 décembre 2022 - 08h20 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) s’est allié avec Violet PR, une des meilleures sociétés des relations publiques basée dans le New Jersey, pour faire du Maroc une destination de voyage exclusive en Amérique du Nord.

L’ONMT et Violet PR travaillent ensemble désormais pour la promotion du tourisme marocain en Amérique du Nord. La société américaine développera et exécutera une campagne de relations publiques pour positionner le Maroc comme destination de voyage exclusive pour les visiteurs nord-américains. Il est question pour Violet PR d’utiliser au mieux ses relations avec les médias nationaux nord-américains, notamment ceux qui couvrent les voyages et le tourisme, la gastronomie, le golf, le cinéma, l’architecture et l’histoire.

À lire : Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

Elle a également pour mission d’accompagner l’ONMT dans l’entretien des relations avec les marques, les médias et les sociétés de production afin de développer davantage la visibilité du Maroc en Amérique du Nord, positionnant le royaume parmi les destinations touristiques les plus recherchées au monde. De plus, Violet PR devra initier et organiser des événements médiatiques spéciaux dans les principaux marchés comme New York, Austin et Miami, ainsi que des voyages de presse thématiques au Maroc en 2023.

À lire : Le tourisme marocain fait sa pub en Israël

« Nous sommes ravis d’ajouter le Maroc à notre liste croissante de clients de destination, a déclaré April Mason, présidente de Violet PR dans un communiqué. Maintenant que de nombreuses restrictions de voyage liées au Covid-19 ont été levées, il existe une énorme opportunité de remettre le Maroc sur la carte en tant que prochaine destination en vogue pour les voyageurs de luxe, les aventuriers et les familles ». « Avec les conseils de Violet PR, nous espérons inspirer davantage les voyageurs nord-américains à visiter notre beau pays et à découvrir ses riches offres culturelles », a déclaré Siham Fettouhi, directeur exécutif pour l’Amérique du Nord de l’ONMT.

À lire : Tourisme : le Maroc renforce sa position en Amérique et en Israël

Et d’ajouter : « Qu’il s’agisse de passer du temps sur nos plages, de profiter de notre cuisine et de nos boutiques de classe mondiale, de jouer sur des terrains de golf mondialement reconnus ou d’explorer les médinas de villes historiques comme Fès et Rabat, nous pensons que les visiteurs seront séduits par l’expérience ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination

Aller plus loin

Des Israeliens pour relancer le tourisme marocain

Le tourisme en provenance d’Israël participera, lui aussi, à la relance du tourisme marocain. Bon nombre de touristes israéliens sont attendus au Maroc, où ils célèbreront le...

Tourisme : le Maroc renforce sa position en Amérique et en Israël

Dans sa stratégie de reconquête, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) multiplie les partenariats pour booster la destination Maroc. Un accord en ce sens a été signé...

Forte reprise en vue pour le marché du tourisme marocain

Se basant sur les chiffres publiés en début de cette année, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) assure que l’évolution de l’activité du secteur s’annonce plus...

Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.