L’ONMT s’allie avec Violet PR pour promouvoir le Maroc auprès des Américains

15 décembre 2022 - 08h20 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) s’est allié avec Violet PR, une des meilleures sociétés des relations publiques basée dans le New Jersey, pour faire du Maroc une destination de voyage exclusive en Amérique du Nord.

L’ONMT et Violet PR travaillent ensemble désormais pour la promotion du tourisme marocain en Amérique du Nord. La société américaine développera et exécutera une campagne de relations publiques pour positionner le Maroc comme destination de voyage exclusive pour les visiteurs nord-américains. Il est question pour Violet PR d’utiliser au mieux ses relations avec les médias nationaux nord-américains, notamment ceux qui couvrent les voyages et le tourisme, la gastronomie, le golf, le cinéma, l’architecture et l’histoire.

À lire : Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

Elle a également pour mission d’accompagner l’ONMT dans l’entretien des relations avec les marques, les médias et les sociétés de production afin de développer davantage la visibilité du Maroc en Amérique du Nord, positionnant le royaume parmi les destinations touristiques les plus recherchées au monde. De plus, Violet PR devra initier et organiser des événements médiatiques spéciaux dans les principaux marchés comme New York, Austin et Miami, ainsi que des voyages de presse thématiques au Maroc en 2023.

À lire : Le tourisme marocain fait sa pub en Israël

« Nous sommes ravis d’ajouter le Maroc à notre liste croissante de clients de destination, a déclaré April Mason, présidente de Violet PR dans un communiqué. Maintenant que de nombreuses restrictions de voyage liées au Covid-19 ont été levées, il existe une énorme opportunité de remettre le Maroc sur la carte en tant que prochaine destination en vogue pour les voyageurs de luxe, les aventuriers et les familles ». « Avec les conseils de Violet PR, nous espérons inspirer davantage les voyageurs nord-américains à visiter notre beau pays et à découvrir ses riches offres culturelles », a déclaré Siham Fettouhi, directeur exécutif pour l’Amérique du Nord de l’ONMT.

À lire : Tourisme : le Maroc renforce sa position en Amérique et en Israël

Et d’ajouter : « Qu’il s’agisse de passer du temps sur nos plages, de profiter de notre cuisine et de nos boutiques de classe mondiale, de jouer sur des terrains de golf mondialement reconnus ou d’explorer les médinas de villes historiques comme Fès et Rabat, nous pensons que les visiteurs seront séduits par l’expérience ».

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination

Aller plus loin

Agadir mise sur de nouvelles liaisons aériennes avec l’Allemagne

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vient de frapper un grand coup en signant trois accords en Allemagne pour booster le tourisme à Agadir. Selon un communiqué de...

Tourisme : le Maroc renforce sa position en Amérique et en Israël

Dans sa stratégie de reconquête, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) multiplie les partenariats pour booster la destination Maroc. Un accord en ce sens a été signé...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui...

Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.