Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

12 mars 2022 - 08h20 - Economie - Ecrit par : G.A

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.

Pour relancer l’engouement autour de l’offre Maroc et son attractivité, deux influenceuses de renom ont été mises à contribution. Ainsi, l’ONMT cible le marché américain avec l’influenceuse Kelli Erdmann, connue sur les plateformes digitales comme « Happy Kelli » et le marché israélien avec l’influenceuse Yarden Harel, indique un communiqué de l’Office qui précise que plusieurs actions du même genre ont été menées avec d’autres influenceurs sur des marchés tous aussi importants.

À lire : Tourisme : « Aji » et « We are Open » pour booster la destination Maroc

L’influenceuse « Happy Kelli », danseuse et chorégraphe professionnelle américaine, a été choisie grâce au nombre de personnes qu’elle draine avec « ses vidéos pleines d’énergie positive, créatives et colorées », relève l’ONMT. Par exemple, elle est suivie sur TikTok par 3,5 millions de followers, et sur Instagram par 1.7 million de fans.

À lire : Maroc : le tourisme interne, un levier de relance post-Covid ?

Quant à Yarden Harel, elle est une animatrice sur la télévision israélienne, et fait partie du top 5 des femmes les plus influentes en Israël où elle anime le TV show travel « The Best in the world ». Passionnée de voyage, elle partage son quotidien en famille.

À lire : Maroc la nouvelle feuille de route pour la relance du tourisme désormais connue

« Grâce à l’encadrement des équipes de l’ONMT, ces influenceuses mettent ainsi à l’honneur les décors marocains et font partager avec leur communauté leurs expériences et rencontres au Maroc en montrant les expériences touristiques pouvant être vécues dans les différentes régions marocaines », conclut le communiqué.

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Israël

Aller plus loin

Forte reprise en vue pour le marché du tourisme marocain

Se basant sur les chiffres publiés en début de cette année, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) assure que l’évolution de l’activité du secteur s’annonce plus...

Tourisme : le Maroc renforce sa position en Amérique et en Israël

Dans sa stratégie de reconquête, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) multiplie les partenariats pour booster la destination Maroc. Un accord en ce sens a été signé...

Tourisme au Maroc : les voyagistes se mobilisent pour la reprise

Les voyagistes ont échangé la semaine dernière, lors d’une rencontre à Agadir, sur l’avenir du secteur qui se remet progressivement des effets pervers de la crise sanitaire. La...

L’ONMT s’allie avec Violet PR pour promouvoir le Maroc auprès des Américains

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) s’est allié avec Violet PR, une des meilleures sociétés des relations publiques basée dans le New Jersey, pour faire du Maroc une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.