Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

4 février 2022 - 13h50 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, une délégation de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) s’est rendue à Londres pour une visite de travail lors de laquelle elle a eu des entretiens avec les responsables d’EasyJet et de l’Association des Agences de Voyages britanniques et des Tour-opérateurs (ABTA).

Après Paris, Adel El Fakir et son équipe ont mis le cap jeudi sur Londres, où ils ont rencontré les dirigeants de la compagnie aérienne EasyJet, ainsi que les responsables de l’Association des Agences de Voyages britanniques et des Tour-opérateurs (ABTA). Dans un communiqué, l’ONMT précise que le Royaume-Uni est le 4ᵉ marché émetteur pour le Maroc, et le 2ᵉ marché en termes de nuitées. D’où, l’importance de la visite de travail dans la capitale londonienne. Lors de cette visite, une réunion de travail a regroupé la délégation de l’Office, Garry Wilson, administrateur d’EasyJet et CEO d’EasyJet Holidays. Cette rencontre a permis de confirmer les engagements d’EasyJet en termes de capacités sur le Maroc, fait savoir la même source.

À lire : Le Maroc prépare l’accueil des touristes français

EasyJet envisage de reprogrammer ses vols vers le Maroc dès ce mois de février. Aussi, prévoit-elle de déployer une offre de 75 vols par semaine reliant le Maroc à six marchés européens : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse et les Pays-Bas. La compagnie prévoit également une évolution de 11 % de sa capacité mise en place lors de l’été 2019, et ce, à travers la programmation de 20 routes pour la saison été 2022. « Nous sommes très confiants. Il était essentiel pour nous de réaffirmer notre vision commune et de faire le point pour continuer à consolider la confiance avec l’ensemble des acteurs britannique du transport aérien et du voyage de façon durable. C’était déjà le cas avant la crise et cela va continuer à monter en puissance », a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

À lire : Les touristes britanniques de retour à Agadir

Après la réunion avec EasyJet, la délégation marocaine a participé à une autre au siège de l’ABTA à Londres, avec pour objectif : fixer les directives d’une reprise imminente de l’activité de la distribution sur le marché britannique et rassurer les voyagistes sur l’ensemble des mesures entreprises par le secteur pour une réactivation pérenne et en toute sécurité, notamment grâce aux conditions d’entrées récemment confirmées par les autorités marocaines. « Ces rencontres sont capitales, car le marché britannique est extrêmement important pour nous. Nous sommes aujourd’hui plus que jamais déterminés à récupérer notre position et à tout mettre en œuvre pour développer toutes les potentialités de ce marché à forte valeur ajoutée », a indiqué Adel El Fakir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Londres - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Ryanair revient au Maroc, dès le 7 février

Lors d’une réunion de travail avec Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), à Dublin en Irlande, la compagnie aérienne Ryanair a...

Les voyagistes britanniques en conclave à Marrakech

Le congrès annuel des agents de voyages britanniques (ABTA) s’est déroulé du 10 au 13 octobre à Marrakech. L’office national marocain du tourisme (ONMT) a réuni les...

Le groupe marocain Label’Vie à la conquête du marché français

Label’Vie, groupe marocain de grande distribution a repris en gérance quatre hypermarchés Carrefour - trois à Marseille et région, et un à Grenoble avec un peu plus de 1 200...

Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.