
Israël veut encourager l’investissement au Maroc
Israël compte encourager l’investissement au Maroc. Dans ce sens, une conférence maroco-israélienne se tiendra à la Bourse de Tel Aviv le 5 septembre prochain.
« Morocco Israel Tourism Investment Summit », c’est le thème de la rencontre d’affaires virtuelle de haut niveau qui se tiendra le 22 mars entre les investisseurs marocains et israéliens.
La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et plusieurs autres structures tant au Maroc qu’en Israël, s’attèlent pour l’organisation de ce webinaire qui ambitionne de renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et Israël. Il s’agit aussi de la dynamisation de l’essor économique dans le domaine de l’investissement touristique.
À lire : Le tourisme marocain à la reconquête du monde
Depuis décembre 2020, les relations entre le Maroc et Israël sont entrées dans une phase plus active marquées par de nouvelles opportunités dans plusieurs domaines. Ainsi, cette rencontre virtuelle réunira un grand nombre d’investisseurs touristiques et hôteliers marocains, israéliens et autres. Mais ce sera également une rencontre d’échanges et de partages des fonds d’investissement, des propriétaires et développeurs d’hôtels, de grandes firmes internationales de gestion hôtelière, ainsi que les experts du secteur, relève la SMIT dans un communiqué.
À lire : Maroc : des mesures urgentes pour soutenir les opérateurs du tourisme
La SMIT souligne qu’il s’agit de « la première rencontre entre les deux communautés d’affaires et de l’investissement touristique et hôtelier qui se veut initiatrice de partenariats fructueux, pour fonder une plateforme d’affaires par excellence où d’innombrables projets pourront être proposés ». Le but est de positionner la destination Maroc auprès des investisseurs et autres opérateurs économiques.
Aller plus loin
Israël compte encourager l’investissement au Maroc. Dans ce sens, une conférence maroco-israélienne se tiendra à la Bourse de Tel Aviv le 5 septembre prochain.
Le Maroc participe aux côtés de plusieurs pays dont les États-Unis, au sommet du Néguev en Israël. Une rencontre « historique » initiée pour discuter des défis régionaux.
Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, une délégation de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) s’est rendue à Londres pour une visite de travail...
En pleine offensive pour la relance du tourisme au Maroc, le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, à la tête d’une forte délégation...
Ces articles devraient vous intéresser :