Recherche

Actualités : Relations Maroc Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Relations Maroc Israël
12 janvier 2022

Un basketteur israélien rejoint l’effectif d’un club marocain

Le basketteur israélien Mohamed Abu Arisha rejoint les rangs de l’Association Michlifen Ifrane (AMI) de basket, et jouera désormais le championnat marocain de basketball. Une première.
9 janvier 2022

David Govrin bientôt remercié ?

Le chargé d’affaires d’Israël à Rabat, David Govrin est sous le feu des critiques et pourrait bientôt quitter le Maroc. Il lui est reproché notamment de ne s’être pas montré à la hauteur des attentes.
30 décembre 2021

Une délégation militaire marocaine attendue en Israël

Une mission militaire marocaine se rendra bientôt en Israël. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire bilatérale entre les deux pays.
27 décembre 2021

Des Marocains toujours vent debout contre la normalisation Maroc-Israël

Un an après, l’opposition à la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël ne faiblit pas. La contestation est toujours massive dans le pays.
23 décembre 2021

Nasser Bourita : « Le ciel est la limite » du partenariat entre le Maroc et Israël

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a participé ce mercredi 22 décembre à la célébration par visioconférence du premier anniversaire de l’accord tripartite Maroc-États-Unis-Israël, en présence de ses homologues américain et israélien, Yair Lapid et Antony Blinken. Il estime que « le ciel est la limite » du partenariat entre ces trois pays.
22 décembre 2021

David Govrin évoque les défis du Maroc et d’Israël

Un an après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, l’ambassadeur de l’État hébreu à Rabat, David Govrin évoque les grands défis que les deux pays devront relever.
22 décembre 2021

Un parti marocain appelle à l’annulation de la normalisation Maroc-Israël

L’Alliance de la fédération de gauche, ex-Fédération de la gauche démocratique (FGD) met en garde contre les dangers de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, notamment les nouveaux accords de sécurité signés avec Tel-Aviv.
15 décembre 2021

Abderrahim Bayoud reçu par la ministre israélienne de l’Intérieur

Abderrahim Bayoud, chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv a été reçu, mardi 14 décembre 2021, par Ayelet Shaked, ministre israélienne de l’Intérieur.
15 décembre 2021

Le Maroc et Israël se lancent dans la fabrication de drones

Le Maroc et Israël s’unissent pour construire deux usines de drones dans le royaume. Une ambition consignée dans l’accord de coopération sécuritaire signé entre les deux pays le 24 novembre dernier.
15 décembre 2021

Le roi Mohammed VI ordonne la rénovation de centaines de sites juifs

Un an après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, le roi Mohammed VI vient d’ordonner la rénovation de centaines de synagogues, de cimetières et de sites du patrimoine juif à travers le royaume.
14 décembre 2021

Nabila Mounib affiche son opposition à la normalisation Maroc/Israël

Un an après, il y a toujours des oppositions à la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. La députée Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) estime qu’elle ne sert pas les intérêts du royaume.
13 décembre 2021

De belles perspectives dans les relations économiques entre le Maroc et Israël

La Chambre de commerce et d’industrie Maroc-Israël (CCIMI) entend faire bouger les lignes en 2022. Dans ce sens, un plan d’actions a déjà été élaboré.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact