Recherche

Les ministres marocain et israélien du tourisme parlent coopération

© Copyright : DR

7 août 2021 - 17h00 - Maroc - Par: S.A

La ministre marocaine du Tourisme,Nadia Fettah Alaoui, s’est entretenue par téléphone vendredi 6 août avec son homologue israélien Yoel Razvozov. Ils ont notamment discuté des opportunités de coopération entre le Maroc et Israël.

« Nous avons discuté de diverses opportunités de coopération entre les deux pays suite au renouvellement des liens mené par le ministre des Affaires étrangères », a écrit Yoel Razvozov, ministre israélien du Tourisme, sur son compte Twitter, sans fournir des détails sur cet entretien.

Le Maroc a normalisé ses relations diplomatiques avec Israël sous l’égide des États-Unis en décembre 2020 en échange de la reconnaissance américaine de la souveraineté du royaume sur le Sahara. Dès lors, les deux pays s’emploient à renforcer leurs liens dans plusieurs secteurs d’activité.

À lire : L’arrivée du chef de la diplomatie israélienne au Maroc se précise

Les compagnies aériennes israéliennes El Al et Israir avaient lancé le 25 juillet leurs premiers vols vers le Maroc. Des centaines de touristes israéliens sont arrivées à Marrakech à bord du premier avion commercial direct venant d’Israël. Cette première liaison aérienne entre Tel-Aviv et la ville ocre a été opérée à bord d’un avion du transporteur israélien Israir.

Par ailleurs, Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères sera en visite officielle au Maroc les 11 et 12 août 2021, où il procédera à l’inauguration de la mission diplomatique israélienne.

Mots clés: Tourisme , Nadia Fettah Alaoui , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact