Recherche

L’arrivée du chef de la diplomatie israélienne au Maroc se précise

© Copyright : DR

6 août 2021 - 12h20 - Maroc - Par: S.A

Les autorités marocaines et israéliennes s’activent pour la première visite officielle au Maroc de Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères. Il est attendu dans le royaume le 11 août, où il procédera à l’inauguration de la mission diplomatique israélienne.

« Les deux parties sont en train de préparer activement cette visite », confie une source diplomatique à Le360, précisant que le programme de la visite du chef de la diplomatie israélienne au Maroc n’est pas encore finalisé. Au menu : l’inauguration de la mission diplomatique israélienne à Rabat et une rencontre avec son homologue marocain Nasser Bourita. Ce dernier avait d’ailleurs reçu une invitation de Yaïr Lapid pour se rendre prochainement en Israël.

À lire : Le chef de la diplomatie israélienne attendu au Maroc

« Le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, a remis en mon nom une lettre au ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, l’invitant ainsi à effectuer la première visite officielle d’un chef de la diplomatie marocaine en Israël », avait tweeté le ministre israélien des Affaires étrangères, ajoutant que le chef de la diplomatie marocaine viendrait après sa visite en Israël pour y ouvrir un bureau de représentation.

Mots clés: Diplomatie , Israël , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact