Recherche

Quid de l’agenda de la visite du chef de la diplomatie israélienne au Maroc ?

© Copyright : DR

11 août 2021 - 09h20 - Maroc - Par: S.A

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères est attendu au Maroc ce mercredi 11 août pour une visite de travail de deux jours. À l’agenda de cette visite, la signature de trois accords de coopération, et l’inauguration de la mission diplomatique israélienne à Rabat.

Visite historique. À sa sortie d’avion, le chef de la diplomatie israélienne se rendra au Mausolée Mohammed V où il se recueillera devant les tombes des défunts rois Mohammed V et Hassan II, rapporte le journal en ligne émirati Al Aïn Al Ikhbaria. Le cortège se dirigera ensuite vers le siège du ministère des Affaires étrangères à Rabat. À cette occasion, Yaïr Lapid s’entretiendra avec son homologue marocain Nasser Bourita, et trois accords de coopération visant à renforcer la coopération économique et politique entre les deux pays seront signés.

À lire : L’arrivée du chef de la diplomatie israélienne au Maroc se précise

Des rencontres entre les responsables israéliens et Nadia Fettah Alaoui, ministre marocaine du Tourisme, ainsi que des responsables du ministère de la Santé auront également lieu. Il sera question de discuter des moyens d’atténuation des répercussions de la pandémie de Covid-19. L’inauguration officielle de la mission diplomatique israélienne à Rabat jeudi 12 août sera le clou de cette visite.

Après Rabat, la délégation se rendra à Casablanca pour trois activités majeures : rencontre avec des opérateurs économiques marocains, accomplissement de la prière dans l’une des synagogues de la ville, puis conférence de presse dans un hôtel.

Mots clés: Israël , Relations Maroc Israël , Nasser Bourita

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact